Soulagez vos douleurs musculaires sans effets secondaires sur votre santé !


Arrêtez de remplir votre pharmacie avec de nombreux médicaments et choisissez des moyens naturels pour vous débarrasser de vos douleurs musculaires.


 

 

Toutes douleurs musculaires affectent notre vie !

Toutes les solutions non naturelles affectent notre santé !

Quelle est votre réaction lorsque vous avez des douleurs musculaires ?

La plupart des gens se tournent vers la médecine traditionnelle, non parce qu'elle est appropriée, mais bien par habitude, par croyance imposée, qu'elle est la seule autorité concernant notre bien-être.

Rien n'est plus éloigné de la vérité !

Dans ce guide simple à lire, j'apporte des points de vue afin que vous puissiez prendre conscience, avoir des choix libres de penser concernant vos douleurs musculaires et comment vous en libérer de façon naturelle, donc sans effets secondaires.

 

Douleurs musculaires

 

Écoutons-nous les mauvaises personnes concernant notre santé ?

Je comprends, lorsqu'il s'agit de blessure ou de maladie grave, de consulter un médecin d'urgence ou si vous avez des problèmes chroniques de santé selon certaines conditions, les soins de santé sont tout à fait de mise.

Mais plus nous nous éloignons d'eux, et mieux notre santé s'en portera mieux, surtout dans la prévention !

Par ailleurs, si vous ne faites pas attention à vous, si vous ne prenez pas le contrôle, le pouvoir de votre esprit à prendre des décisions pour vous, alors vous risquez de vous endormir dans des doctrines qui connaissent tout de la santé, tout de la vie, sauf la leur !

La sagesse ne s'apprend pas, n'arrive pas avec l'âge, ne se transmet pas entre les générations ni dans les livres, elle prend naissance et évolue par la liberté de faire des expériences personnelles.

La sagesse, c'est de la connaissance appliquée !

 

Votre sagesse est votre vérité !

Nos expériences personnelles nous offrent des résultats qui se nomment des sentiments afin de déterminer avec précision et vérité, ce qui est bien ou mal pour nous... Cela guide notre vie, la trajectoire de nos décisions.

Est-ce que les médecins et ceux qui contrôlent les systèmes médicaux, sont conscients de leurs propres expériences ?

Ont-ils oublié qui ils sont et tentent de vous dire qui vous êtes !

Vous pouvez lire des centaines de livres concernant le jogging, mais si vous n'allez pas courir, alors vous n'avez qu'un concept dans votre esprit et non la vérité propre. Les livres ne vous feront pas mettre des pas en avant à votre place...

Si vous aimeriez courir, préférez-vous prendre des informations de quelqu'un qui ne coure pas ou de quelqu'un qui coure ?

Si vous prenez des information de quelqu'un qui coure, préférez-vous qu'il vous dise comment courir ou qu'il vienne courir avec vous, à votre rythme ?

Pourquoi avons-nous l'habitude d'écouter les mauvaises personnes ?

 

Est-ce que la médecine traditionnelle a peur ?

Est-ce que c'est la médecine qui guérit ou bien c'est notre corps qui a le pouvoir de le faire naturellement ?

Les médicaments ont le pouvoir de droguer nos douleurs, de les oublier, lorsque qu'elles sont difficiles à supporter, mais ils apportent des effets néfastes à notre bien-être.

Tout ce qui est naturel est bon pour nous et tout ce qui est normal ne l'est pas ! Une norme est une chose imposée par les autres afin de contrôler les masses de gens en fonction de leurs intérêts personnels.

Ainsi, pourquoi avons-nous l'habitude de croire profondément que la médecine traditionnelle guérit et non notre corps de façon naturelle ?

La réponse est celle que personne ne veut entendre.

La pratique médicale traditionnelle a peur.

 

Est-ce que les systèmes sont plus importants que les êtres humains ?

La profession médicale refuse des remèdes, refuse d'approuver des médecines et des procédures alternatives parce qu'elles menacent la structure même de la profession qui guérit (qui croit qu'elle guérit).

Évidemment, aucun médecin ne veut refuser un médicament ou un remède à un patient et aucun ne veut voir mourir quelqu'un. Aucun individu qui soit médecin, c'est vrai.

Mais la profession ou pratique médicale est devenue institutionnalisée et ce sont les institutions qui combattent ces choses, parfois de façon très subtile, parfois même sans le savoir, mais inévitablement et en toute vérité... parce que pour ces institutions, c'est une question de survie.

Par exemple, les médecins occidentaux nient l'efficacité thérapeutique des médecins orientaux car les accepter, admettre que certaines alternatives puissent juste un peu guérir, ce serait déchirer la fondation même de l'institution telle qu'elle s'est structurée.

Ce n'est pas malveillant, mais c'est sournois, hypocrite, rusé. La profession médicale ne fait pas cela parce qu'elle est mauvaise. Elle le fait parce qu'elle a peur.

Quand les systèmes deviennent plus importants que les êtres humains, alors il y a une perte de compassion, une perte d'amour envers l'autre.

La peur est l'absence de choix qui produit une habitude inconsciente et ainsi être piégé dans un mode de vie qui n'évolue pas, qui ne fait pas de bien.

Pouvons-nous avoir le choix de comprendre la médecine traditionnelle et celle naturelle ? De comprendre ce qu'est la douleur musculaire afin de prendre la meilleure décision pour nous, selon nous ?

 

Qu'est-ce que la douleur musculaire ?

Est-ce que la douleur musculaire existe, est un signe, une conséquence, qui nous permet de constater que nos décisions passées ne furent pas en fonction de notre bien-être corporel ?

Avons-nous oublié notre nature humaine ? Avons-nous oublié que notre nature est de créer ?

En droguant avec des médicaments nos douleurs musculaires, nous tuons toute possibilité de comprendre le processus de création qui a causé cela et ainsi ne pas avoir de choix conscient, de choix plus élevé pour mieux vivre.

En d'autres termes, nous laissons la responsabilité de notre santé dans les mains des autres, de ceux qui non plus, sont responsables de leur propre santé.

 

L'importance de comprendre le processus qui cause vos douleurs musculaires

Les causes les plus fréquentes de douleurs musculaires sont la tension, le stress, la surexploitation et les blessures mineures. Ce type de douleur est généralement localisée, affectant seulement un ou plusieurs muscles ou parties de votre corps.

La douleur musculaire peut également impliquer les ligaments, les tendons et le fascia. Le fascia sont les tissus mous qui relient les muscles, les os et les organes.

Les douleurs musculaire qui touchent l'ensemble de votre corps sont différentes. Elles sont plus souvent le résultat d'une infection, d'une maladie ou l'effet secondaire d'un médicament.

Le processus qui cause les douleurs musculaires sont souvent des décisions inconscientes de ne pas prendre soin de son corps, mais de prendre soin de son apparence, donc de l'image extérieure de son corps.

Prendre soin de son apparence est ce que l'égo est, car nous cherchons à bien paraître au devant des autres, peu importe l'intérieur.

Par conséquent, nous misons sur la beauté et les performances physiques afin de se faire reconnaître des autres, pour se sentir important, se faire apprécier, se faire remarquer. On dépend des autres pour se sentir important, car sans cela, alors on ne l'est pas...

En fait, nous cherchons inconsciemment à combler un manque d'amour de soi en ayant besoin de l'amour des autres. Le problème n'est pas l'amour, mais le besoin, la dépendance.

Lorsque l'on est jeune, notre corps est en parfaite santé, mais on ne prend pas soin de son corps, on cherche plutôt à montrer une image, une apparence.

Ainsi, on arrive à vivre par réaction, on attend qu'un problème de santé, une douleur survienne avant de faire quelque chose.

Prendre soin de son corps ne veut pas dire uniquement l'aspect extérieur, mais aussi l'aspect intérieur...

Les douleurs que nous ressentons viennent toutes de l'intérieur de nous et c'est notre niveau de tolérance qui permet de décider de l'urgence d'agir ou de réagir.

Tous nos problèmes de santé se produisent parce que nous ne prenons pas soin de nous, quand ça va bien !

 

L'urgence de soulager vos douleurs musculaires

Les accidents arrivent.

Vous avez peut-être glissé et avez eu une entorse à la cheville.

Peut-être avez-vous soulevé une chose pesante ou d'une façon inappropriée, et que vous avez blessé vos muscles.

Il se peut aussi, que vous demeurez longtemps dans la même position et ainsi créer une habitude et affecter le mouvement naturel de votre corps.

Ou bien vous avez décidé de commencer un nouvel exercice avec un trop plein d'enthousiasme et provoqué une élongation musculaire.

Tout type de traumatisme peut blesser à un certain niveau, les éléments du système musculo-squelettique : C'est à dire les muscles, les articulations, les os, les tendons (tissu conjonctif qui attache le muscle à l'os) et les ligaments (tissus conjonctifs qui maintiennent les articulations ensembles).

Cette douleur peut varier de légèrement irritante jusqu'à une douleur très forte. Même l'usure quotidienne peut conduire à des maladies chroniques telles que l'arthrite. Et si cette douleur est aiguë (à court terme) ou chronique (plus de trois mois, par exemple), cela ne fait aucune différence, car toute douleur affecte notre vie de tous les jours.

Beaucoup de personnes choisissent des médicaments anti-inflammatoires tels que l'aspirine ou des acétaminophènes comme Tylenol.

L'utilisation prolongée de ces médicaments peuvent entraver la guérison des blessures et causer des effets secondaires.

 

Quand devez-vous voir un médecin pour vos douleurs musculaires ?

Les douleurs musculaires ne sont pas toujours sans danger, et dans certains cas, la médecine douce ou alternative ne suffit pas.

Vous devriez voir votre médecin pour :

  • Une douleur qui ne disparaît pas après quelques jours de traitement ;

  • Une douleur musculaires sévère si vous n'êtes pas sûr de la cause ;

  • Une douleur musculaire qui se produit autour d'une blessure ;

  • Une douleur musculaire qui se produit après une morsure de tique ;

  • Une myalgie accompagnée d'une rougeur ou un gonflement ;

  • Une douleur qui survient après un changement de remède.

 

Ce que la massothérapie peut faire pour vos douleurs musculaires !

Avez-vous l'habitude de croire qu'un massage vous apporte simplement une sensation de douceur à votre corps ?

De nombreuses personnes comme vous croient que la massothérapie est un service superficiel pour cajoler le corps, un simple service esthétique ou un moyen un peu snob pour se détendre.

Le massage est une solution naturelle qui vous fait du bien sans le risque d'avoir des effets secondaires comme c'est le cas avec des médicaments.

 

En fait, le massage est bien plus que cela.

 


Claude Lasanté