Quels sont les tarifs de massage à domicile ?


De plus en plus de gens veulent se faire masser dans le confort de leur domicile et ainsi connaître les tarifs du marché.


 

Tarifs massage à domicile

 

Vous savez que la lutte du plus bas prix ne veut pas dire le meilleur service ni le pire, car il y a toujours quelqu'un qui va chercher à gagner à ce jeu !

Surtout que les nouveaux massothérapeutes sur le marché doivent rivaliser avec ceux déjà bien établis.

Cependant, très peu offrent un service à domicile pour toutes sortes de raison, sauf de comprendre l'importance de s'intéresser à vous et du confort que cela apporte de demeurer à la maison et recevoir votre massage.

Mais comment les massothérapeutes fixent-ils leurs tarifs à domicile ?

 

Les tarifs sur le marché

Souvent l'erreur que font les massothérapeutes qui débutent est de regarder les tarifs sur le marché et ainsi fixer leur prix par habitude et non par connaissance.

Cette habitude est néfaste pour les clients, car jamais les massothérapeutes n'ont l'intention de faire une gestion responsable de leur dépenses en toute conscience.

Souvent les entreprises ou les travailleurs autonomes augmentent leurs tarifs à chaque début d'année sans avoir de raisons, uniquement parce qu'une année débute !

Les tarifs sur le marché au Québec pour un massage de relaxation est entre 60 $ et 90 $ de l'heure.

Il faut ajouter 10 $ pour un massage en profondeur, dans les tissus profonds.

De plus, pour un massage à domicile, il faut considérer la distance que va parcourir la massothérapeute pour se rendre chez-vous et ce tarif doit être indiqué.

En générale, le coût additionnel pour ce déplacement est de 20 $ et comprend les coûts d'essence, du temps, le transport du matériel et les inconvénients possibles.

 

Les tarifs élevés ne veut pas dire de la qualité

Avoir des tarifs bas ou des tarifs élevés n'a rien à voir avec la qualité du travail ni avec l'attitude qui l'accompagne.

Les inquiétudes arrivent souvent, quand il y a exagération des tarifs dans l'un des deux sens. Un massage à 45 $ de l'heure ou 110 $ pourrait créer un doute dans l'esprit du client.

Certains massothérapeutes offrent des tarifs spéciaux lors de l'ouverture de leur entreprise ou des forfaits pour attirer de nouveaux clients, donc vous n'avez rien à perdre avec ces promotions.

Mais faites attention que ces entreprises n'utilisent pas des massothérapeutes étudiantes comme employées ou de nouvelles techniques de massage à l'essai.

 

Rechercher les rabais aux clients fidèles

  • Les offres de forfaits. Les massothérapeutes offrent quelques fois des forfaits de quantité. Par exemple, de payer 5 massages pour le prix de 6. Si vous savez que vous aurez besoin de plusieurs massages, cela a de la valeur pour vous. 

  • Les offres sur l'extension du temps. Certains ajoutent un prix bas pour du temps supplémentaire. Par exemple, un massage au prix de 70 $ pour une heure et 30 $ pour 30 minutes additionnels concentrés sur un problème.

 


Si vous désirez des informations au sujet de la massothérapie, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions !

 

Claudia Lasanté Lajeunesse