Quel est le meilleur moment pour se faire masser ?


Le sentiment actuel détermine la durée du massage et l'objectif futur détermine la technique du massage !


Le meilleur moment pour se faire masser dépend de nombreuses perspectives, mais si vous demandez à une massothérapeute, elle vous répondra que le meilleur moment est maintenant !

 

 

Quand se faire masser

 

Votre période de massage dépend de votre situation actuelle et de vos objectifs visés !

Si nous regardons de plus près et de façon objective, le meilleur moment pour profiter d'un massage est aussi influencé par vos objectifs globaux, si vous avez des activités prévues ou des séances d'entraînement physique planifiées.

Ce qui compte est de comprendre à la fois, ce que vit la personne en terme de malaise et ce qu'elle fait en terme d'activité physique.

À partir de ces informations, nous pouvons choisir la technique de massage appropriée selon vos objectifs visés, sans oublier votre situation actuelle.

 

Quels sont vos objectifs de vous faire masser ?

Votre séance de massage est vraiment destinée à un certain nombre d'objectifs souhaités comme le soulagement du stress mental jusqu'à favoriser la mobilité dans les zones tendues.

  • Dans ces situations, et pour la plupart des traitements de massage en général, les sessions sont souvent faites à un moment où vous n'avez pas d'activités difficiles prévues le reste de la journée.

  • Cela ne signifie pas que vous devez éviter de faire des exercices après une séance de massage, mais que vous n'aurez probablement pas envie d'en faire  après. En effet, car vous aurez un sentiment profond de détente et de relaxation à votre corps et votre esprit.

  • Bien que d'un autre côté, il y a aussi des moments où le massage peut être utilisé afin de vous aider à préparer votre corps à l'activité physique. Selon les techniques utilisées, il peut aider à la mobilité et la préparation de vos tissus mous pour augmenter vos performances physiques.

  • Beaucoup de massothérapeutes travaillent avec de nombreux athlètes et ils arrivent souvent que le massage les aide à se réchauffer avant une activité importante ou bien pour se détendre après.

  • Dans certain cas, il arrive d'avoir une blessure des tissus mous, alors un massage peut vraiment faciliter le processus de guérison. Cependant, nous attendons au moins 3 jours afin de vous aider à réduire l'accumulation de tissu cicatriciel et limiter le développement d'adhérences qui se forment en raison de l'immobilité.

 

Laissez le massothérapeute choisir sa technique

Cela vous donne une idée de la polyvalence de notre pratique de massothérapie. Nous avons plusieurs différentes techniques, des postures et des moyens pour appliquer une pression selon votre personne dans les moindres détails.

La possibilité de changer le rythme, la profondeur et l'intensité crée vraiment une expérience unique qui peut être utilisée à tout moment pendant la journée selon un certain nombre d'objectifs.

L'élément clé pour vous est de nous laisser choisir la technique qui répond le mieux à votre situation actuelle et à vos objectifs.  De cette façon, nous pouvons vraiment trouver les meilleures façons pour vous aider !