Quels sont les 3 bénéfices d’un massage pour une douleur au mollet ?


Nous tous avons déjà eu une douleur au mollet, mais lorsque la blessure est sérieuse ou répétitive, un massage pourrait éviter de lourdes conséquences !


 

 

Douleur au mollet

 

Faites-vous des exercices qui apportent souvent des douleurs aux mollets ?

Sentez-vous une pression insupportable au niveau des mollets ?

Avez-vous une blessure sérieuse qui nécessite une cicatrisation pour guérir ?

De nombreuses personnes vivent ces conditions, mais si vous ne faites rien de différent pour prendre soin de vos douleurs ou vos blessures aux mollets, alors vous allez créer une profonde habitude qui vous empêcheront de bien marcher, de courir ou de sauter.

Cependant, vous pouvez éviter de vous inquiéter en choisissant un massage qui vous offre 3 bénéfices importants à considérer.

 

1. Réduction de la douleur

Les bienfaits du massage ont été reconnus comme un moyen efficace pour soulager la douleur aux mollets. Certaines études ont confirmé son utilité concernant les blessures liées aux activités sportives.

De nombreux massothérapeutes avec des techniques et des traditions variées ont longtemps contribué à soulager d'innombrables patients qui souffraient de douleur ou de blessures aux mollets.

Une massothérapeute qui se spécialise dans le massage en profondeur est capable de palper vos muscles du mollet et d'identifier les endroits qui doivent être travaillés.

Les points de travail sont des bandes ou des nœuds au sein de vos muscles qui sont contractés et ainsi causer votre douleur au mollet.

Ainsi votre douleur musculaire est réduite de façon significative.

 

2. Amélioration de la circulation sanguine

Un massage à vos mollets, lorsqu'il est effectué par une massothérapeute expérimentée, contribue à améliorer la circulation du sang, car il favorise son retour vers le cœur.

La massothérapie à vos mollets aide à pousser le sang vers le cœur à travers vos veines, ce qui augmente l'apport d'oxygène dans les jambes et empêcher aux tissus de se détériorer.

De plus, lorsque votre circulation du sang s'améliore, alors vos mollets bénéficient de plus de nutriments tout en favorisant un nettoyage efficace des toxines.

Ainsi, la pression insupportable au niveau des mollets est réduite.

 

3. Favorise une meilleure cicatrisation

Après une blessure à un mollet, et surtout si une déchirure se produit, il est habituel que vous ayez une vive douleur, de l'enflure et de l'inflammation dans la zone où votre blessure est survenue.

Si votre blessure n'est pas traitée, alors votre corps commence à cicatriser les tissus afin de vous guérir d'une naturelle.

Cependant, vos tissus cicatrisés peuvent s'adhérer, se coller à vos muscles et votre fascia environnants. Il en résulte une certaine restriction musculaire qui peut réduire le mouvement des muscles du mollet et produire une douleur avoisinante.

En utilisant diverses techniques de massage, votre blessure va se cicatriser de façon à diminuer votre douleur et restaurer la mobilité de votre mollet.

Ainsi, vous éloigner les cicatrises indésirables suite à une blessure à un mollet.

 


Si vous désirez des conseils ou des informations au sujet de la massothérapie, je me ferai un plaisir de vous répondre !

Claudia Lasanté Lajeunesse