Quel est l'avenir de la massothérapie au Canada ?


La massothérapie est une médecine naturelle de plus en plus en demande et qui offre beaucoup de bienfaits aux gens !


 

Avenir de la massothérapie au Canada

 

Comme beaucoup d'autres professions au Canada, les massothérapeutes ont bénéficié d'une forte croissance économique ainsi que nouvelles maladies liées avec les professions d'aujourd'hui telles que les troubles musculo-squelettiques et le stress au travail.

Nous observons que les travailleurs canadiens ont maintenant plus d'accès à des régimes d'avantages sociaux généreux, des soins complets de santé, des plans d'indemnisation et des assurances pour la réadaptation.

Sans oublier, l'augmentation des pratiques de médecine alternative, la réduction du financement pour des services habituellement couverts par des programmes d'assurance-maladie et une réglementation de la massothérapie dans plusieurs provinces.

 

L'industrie de la massothérapie

 

Les défis à considérer dans la massothérapie

D'autre part, il y a des défis, des crises évidentes qui se manifestent dans l'industrie de la massothérapie :

  • Une demande à la hausse par le public et les organismes gouvernementaux pour les professionnels de la santé à travailler selon des pratiques fondées sur des preuves ;

  • Des marqueurs économiques qui signalent une tendance à la baisse de l'économie, y compris les plans de santé complémentaires et autres avantages professionnels ;

  • Les associations en massothérapie qui luttent pour défendre et promouvoir leur promotion ;

  • L'avancement éducatif des autres professions à un niveau universitaire et la pression que cela apporte aux massothérapeutes ;

  • La force émergente de l'industrie de la massothérapie et de son impact sur la façon dont les massothérapeutes pratiquent.

Ce ne sont là que quelques défis importants qui vont influencer l'industrie de la massothérapie au cours des cinq prochaines années.

 

Les possibilités futures de la pratique

Il existe également, de nombreuses possibilités pour ceux qui veulent devenir massothérapeute :

  • Un excellent potentiel d'intégration comme médecine complémentaire et alternative dans les hôpitaux ;

  • L'augmentation du stress et de la fatigue avec l'âge, donnant ainsi des services de massothérapeute à domicile ;

  • Le renforcement de la réglementation et de la formation dans l'industrie de la massothérapie ;

  • Plus d'association pour le mouvement par la massothérapie concernant des organismes de réglementation pour faire connaître les bienfaits de la natation, le ski de fond, etc. ;

  • La reconnaissance de plusieurs collègues dévoués à la massothérapie afin de mieux faire  connaître cette pratique ainsi que la recherche.

 

Ainsi, les massothérapeutes bénéficient d'une croissance économique dans cette industrie au Canada et ils doivent trouver des façons de mieux se faire connaître  tout en éduquant le plus la population à ses bienfaits pour eux.

 


Si vous désirez des informations au sujet de la massothérapie, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions !

 

Claudia Lasanté Lajeunesse