5 bienfaits qu'un massage est plus que de se faire dorloter !


Si nous n'avions pas un système de santé gratuit, se pourrait-il que la massothérapie serait souvent utiliser comme solution à certaines de nos douleurs ?


Avez-vous l'habitude de croire qu'un massage vous apporte simplement une sensation de douceur à votre corps ?

Êtes-vous de ceux qui utilisent la massothérapie comme une récompense, un cadeau à offrir aux gens pour des occasions spéciales ?

De nombreuses personnes comme vous croient que la massothérapie est un service superficiel pour cajoler le corps, un simple service esthétique ou un moyen un peu snob pour se détendre.

En fait, le massage est bien plus que cela.

 

 

5 bienfaits du massage

 

Il existe de nombreux bénéfices à recevoir un massage thérapeutique et des bienfaits beaucoup plus profondes que de se faire dorloter le corps.

La massothérapie est aussi un excellent moyen pour améliorer votre état de santé en générale et votre bien-être.

Voici 5 bienfaits de recevoir un massage :

 

1. Un massage peut soulager la douleur

Cela peut sembler évident, mais il y a beaucoup de gens qui vivent avec des problèmes de dos, des douleurs chroniques aux épaules et au cou.

Le massage peut réduire les causes de cette douleur avec une approche plus saine et plus globale que d'utiliser des drogues, des médicaments ou autres formes de soulagement contre la douleur.

La médecine est une science qui s'appuie sur des observations qui peuvent se mesurer, mais oublie de comprendre l'aspect du processus en cause qui crée ces douleurs, car cela ne peut pas être mesurer en étant invisible.

 

2. Le massage favorise un meilleur sommeil

Beaucoup de gens luttent pour s'endormir ou à rester endormi. Dans bien des cas, l'esprit n'est pas détendu en pensant constamment à des attentes non réalisées, créant alors un niveau de stress plus grand.

Lorsque nous recevons un massage, non seulement cela réduit la tension dans les muscles, mais il peut aussi changer notre façon de penser par une relaxation plus profonde qui apporte un terrain propice pour recevoir de nouvelles idées à nos problèmes..

La massothérapie permet de calmer l'esprit et ainsi s'assurer d'un sommeil plus profond, plus reposant.

 

3. Un massage peut soulager la dépression

La massothérapie de massage permet de se libérer de la tension, du stress et de l'anxiété qui souvent produisent des dépressions légères.

Recevoir un contact physique peut abaisser notre niveau de cortisol, notre hormone du stress. Si nos niveaux de cortisol sont trop élevés sur une base régulière, il peut conduire à toutes sortes de déséquilibre dans notre système, y compris les sentiments de dépression.

Le massage est une façon naturelle pour équilibrer les niveaux de ces hormones, créant ainsi un état d'être plus détendu, une amélioration de notre bien-être mental et physique en générale.

 

4.  Le massage stimule le système immunitaire

Lorsque nous sommes stressés et anxieux de façon régulière, il est plus difficile pour notre corps de fonctionner et se défense contre les agents pathogènes auxquels nous sommes exposés à tous les jours.

Même un petit massage doux peut permettre au système lymphatique de se vidanger et relâcher les déchets comme les bactéries et les virus de l'organisme d'une manière plus efficace.

Ainsi, cela augmente nos chances de lutter efficacement contre les agents externes avec qui nous sommes en contact pendant une bonne partie de notre vie de tous les jours.

 

5.  L'auto massage soulage vos préoccupations

Si vous êtes quelqu'un qui trouve que prendre le temps de planifier un massage sur une base plus régulière est un défi, ou vous vous sentez gêné par le coût, vous pouvez toujours essayer de vous faire un massage.

Commencez par trouver la bonne huile comme l'huile de sésame, l'huile de noix de coco ou l'huile d'olive. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'une huile essentielle de haute qualité thérapeutique comme la lavande.

Débutez votre massage en vous concentrant sur les principales articulations de votre corps. Vous pouvez frotter doucement votre cou, vos épaules, vos coudes et vos poignets.

Puis continuez en vous déplaçant vers les hanches, les genoux et les chevilles. Si cela est tout ce que vous pouvez faire, alors cela est d'une grande utilité pour vous et votre corps sera naturellement lubrifié dans ces régions souvent négligées.

Rappelez-vous qu'un massage est une expérience beaucoup plus profonde que simplement vous faire dorloter.