4 effets puissants pour calmer la nervosité avec un massage relaxant


Le système nerveux joue un rôle important dans la production d'hormones qui luttent contre la nervosité.


 

 

Calmer la nervosité

 

Est-ce que votre nervosité vous apporte souvent du stress inutile et des tensions préoccupantes ?

Aimeriez-vous être plus calme et vous sentir détendu rapidement ?

Alors le repos est un bon moyen, mais un massage relaxant en est un excellent, car il prend soin de votre système nerveux !

 

Les avantages du massage sur votre système nerveux

Le système nerveux comprend le cerveau, la moelle épinière, les nerfs et leurs terminaisons nerveuses. Il travaille avec le système endocrinien qui lui, régit toutes les fonctions de l'ensemble du corps par la libération d'hormones qui produisent un bien-être physique, peu importe les contraintes extérieures.

Les recherches ont démontré que la massothérapie stimule le système nerveux en produisant des hormones qui ont des effets avantageux sur le corps et en réduisant les états indésirables qui peuvent avoir un effet néfaste.

Voici 4 bienfaits d'un massage sur votre système nerveux :

 

1. La dopamine - hormone du bonheur

Beaucoup de gens savent que la substance biochimique appelée dopamine influence notre humeur en termes d'inspiration, de joie et d'enthousiasme.

Un faible niveau de dopamine peut entraîner des malaises, des incapacités à se concentrer et un manque de contrôle personnel.

Le massage augmente votre taux de dopamine et apporte du plaisir et de la satisfaction pendant et après une séance.

 

2. La sérotonine - hormone de la paix

La sérotonine régularise l'humeur et a un effet apaisant qui réduit l'irritabilité. Un niveau de sérotonine faible peut produire de la dépression et de troubles obsessionnels compulsifs.

Le massage semble augmenter le niveau de sérotonine dans le système nerveux en produisant un sentiment général de calme.

 

3. L'endorphine - hormone du soulagement

Les endorphines sont produites par le corps afin de soulager, de réduire la douleur et apporte un sentiment général de bien-être.

Encore une fois, recevoir un massage fait augmenter les niveaux de ces produits chimiques naturels et peut favoriser la guérison, réduire l'enflure ainsi que la vitesse de récupération.

 

4. Le cortisol - hormone de protection

Le cortisol est une hormone de stress utilisé pour éveiller les sens en face du danger ou de l'opposition.

Un niveau élevé de cortisol est associé à de nombreux symptômes et maladies liées au stress, y compris le manque de sommeil, l'anxiété, l'inflammation et l'agression.

Le massage a démontré qu'il réduit le taux de cortisol en équilibrant le corps et l'esprit. Beaucoup de gens qui souffrent d'anxiété et de dépression ont indiqué que le massage a un impact extrêmement bénéfique sur leur bien-être.

 

Une solution ancienne aux maladies modernes

Il y a de bonnes raisons pour lesquelles le massage a été utilisé depuis des milliers d'années par les tribus et les cultures du monde entier.

Non seulement les gens se sentent mieux après un massage, mais il peut accélérer la guérison d'un certain nombre de maladies.

Les massothérapeutes ne prétendent pas que le massage peut guérir toutes les maladies ou les problème de santé, mais il est de plus en plus évident qu'il peut être utilisé comme traitement complémentaire aux maladies modernes.

 

 


Si vous désirez des conseils ou des informations au sujet de la massothérapie, je me ferai un plaisir de vous répondre !