Soulagez vos spasmes musculaires sans médication ni effets secondaires


Il n'y a pas seulement des nœuds de cravates qui peuvent vous étouffer de douleur, mais aussi des nœuds dans les muscles !


Les spasmes musculaires sont les conséquences d'un manque d'initiative et de motivation concernant le mouvement du corps.

Comme beaucoup de monde, nous voulons une vie facile sans trop bouger, mais cela apporte plutôt, une vie difficile et stressante.

Heureusement, vous avez le choix parmi 4 solutions temporaires pour soulager vos spasmes musculaires et 1 solution permanente pour vous en libérer de façon permanente.

 

 

Spasmes musculaires

 

Quel est le rôle des muscles ?

Les muscles ont deux mouvements : se contracter ou se détendre.

Quand un muscle se contracte, il réduit la distance entre deux points et cette action, ce mouvement, produit une tension.

Quand un muscle se détend, il étire la distance entre deux points et cette action, ce mouvement, produit une flexion.

Si vous avez des douleurs musculaires, alors vos muscles sont plus susceptibles d'avoir de la difficulté à se détendre, car vous passez trop de temps en état de tension, de contraction.

 

Qu'est-ce qu'un spasme musculaire ?

L'activité musculaire anormale est appelée un spasme musculaire.

La douleur d'un spasme ressemble a des nœuds dans les muscles. Adoucir ou relâcher les muscles souvent sollicités est aussi important que de renforcir les muscles moins utilisés.

Pour soulager les spasmes musculaires sans médicaments, voici 4 options que vous connaissez déjà, mais que bien souvent, vous n'utilisez pas.

 

1. Un massage aux muscles

Un bon massage en profondeur est un excellent moyen pour vos spasmes musculaires, car il pénètre dans les endroits plus profond et parfois, cela fait un peu mal.

Choisissez une massothérapeute avec une attitude agréable et avec l'intention de vous comprendre afin de vous débarrasser de vos nœuds et aussi de vous expliquer comment vos spasmes ont pris naissance.

Ce genre de massage pourrait être un peu douloureux pendant quelques jours après la session, mais vous allez vous sentir mieux et plus détendu au niveau de vos muscles endoloris.

Un massage qui aide les muscles à se détendre plus est celui qui intègre des étirements musculaires. En recevant régulièrement de la massothérapie, vous apportez à vos muscles, une attention particulière.

 

2. Les étirements musculaires

Tout le monde sait qu'il faut étirer les muscles et pourtant, rares sont les gens qui appliquent ce mode de vie.

La raison est très simple. Lorsque l'on se fait dire quoi faire ou ne pas faire quelque chose, alors nous vivons comme des personnes sans aucune motivation. Se faire donner des ordres est la chose la plus nocive dans notre vie et cela crée une habitude d'attendre que des problèmes surviennent afin de réagir et non d'agir avant de créer un problème.

Ainsi, nous ne prenons pas soins de notre corps, du mouvement de notre corps, sauf si c'est pour notre apparence ou quand ça va mal.

Les étirements musculaires n'ont pas besoin d'être longs et fastidieux. Regardez les animaux lorsqu'ils se lèvent de leur sommeil et vous verrez quelque chose de simple et facile à faire.

 

3. La relaxation spirituelle

Nous vivons dans un monde où il y a trop d'obligations et pour relaxer de ce stress, nous utilisons des distractions.

Par conséquent, jamais nous ne sommes calme dans notre vie et rarement, nous avons le temps de relaxer en silence. Le bavardage est devenue un fléau et il est très difficile pour nous de passer quelques minutes sans penser et sans parler.

La relaxation de l'esprit n'est pas une technique de méditation, mais simplement une pause en observant nos habitudes de vie qui peuvent produire des spasmes musculaires par la stress.

Notre esprit est plus vivant lorsqu'il se détend, car ainsi, il ne cherche pas à faire agir le corps selon des décisions stressantes.

 

4. La chaleur dilate les muscles

La chaleur favorise la relaxation musculaire et la circulation sanguine. Presque tout le monde a un coussin chauffant quelque part dans leur maison ainsi qu'un bain, mais possiblement, cela ne change rien à votre vie.

Les spasmes musculaires peuvent être atténués par la chaleur, car le chaud produit une dilatation des muscles, donc un étirement qui permet une certaine flexion.

Cette solution est également temporaire, donc réactive. Ce qui compte est d'appliquer aussi, une solution créative qui permet de transformer votre habitude sédentaire selon un choix conscient et libre.

 

Choisissez deux solutions de préférence

Bien que les médicaments peuvent être utiles pour traiter la douleur des spasmes musculaires, cette solution vous engourdit l'esprit et le corps sans oublier qu'elle peut provoquer des effets secondaires comme la somnolence, des étourdissements et une dépendance.

Si vous souhaitez éviter les médicaments ou essayer quelque chose de différent, ces 4 moyens mentionnés peuvent soulager vos spasmes musculaires.

Cependant, si vous comptez uniquement sur ces solutions sans avoir l'intention de comprendre vos habitudes et en choisir de nouvelles, alors vous augmentez le risque de provoquer des douleurs chroniques liées à vos muscles.

N'oubliez pas que ces 4 solutions sont temporaires, donc que si vous n'avez pas l'intention de comprendre vos habitudes de vie qui créent vos spasmes musculaires, alors vous allez dépendre de ces solutions.

Lorsque vous comprenez vous-même le processus en cause, alors une idée ou une solution pourrait jaillir de votre esprit. Cela est votre solution et parce qu'elle provient de vous et non des autres incluant moi-même, alors vous avez la liberté de choisir le sens qui vous intéresse ainsi que la motivation personnelle pour l'expérimenter.

Votre motivation personnelle vient toujours de votre intérêt à rechercher des informations sans que personne ne vous dit quoi faire.

Par exemple, avez-vous une idée ou un moyen comment faire afin de ne plus avoir de spasmes musculaires au dos ?