Soulagez votre douleur à la nuque avec simplicité et détente


Trop souvent, notre réaction à une douleur à la nuque est de consulter des spécialistes sans jamais observer nos habitudes inconscientes !


 

 

Douleur à la nuque

 

Choisir de réagir ou d'observer !

Si vous réagissez sans aucune observation de votre situation actuelle, alors vous irez voir, par habitudes apprises, des spécialistes qui pourraient compliquer une condition simple et par conséquent, augmenter votre stress ou votre anxiété.

On ne solutionne pas un problème simple en créant d'autres problèmes plus compliqués, n'est-ce pas ?

Heureusement, dans cet article, nous allons voir ensemble la compréhension de votre douleur à la nuque ainsi que certains moyens de soulagement simples afin de vous détendre et être bien.

 

Pouvez-vous observez avec attention votre douleur à la nuque ?

Les douleurs à la nuque ou les raideurs sont un des plus grands problèmes communs et généralement, il n'y à rien à craindre, car vous vous sentirez mieux après quelques jours ou semaines, et rarement ils sont les signe d'un problème plus grave.

Évidemment, si vous avez eu un coup important au niveau de la tête ou du cou, il serait sage d'aller voir un médecin.

Probablement, vous pouvez avoir une douleur à la nuque lorsque vous dormez dans une position inconfortable, que vous êtes assis au devant d'un ordinateur pendant une longue période ou bien un muscle fatigué en raison d'une mauvaise posture.

L'anxiété et le stress peuvent aussi provoquer des tensions dans les muscles du cou, ce qui peut conduire à un mal au niveau de votre nuque.

Vous pouvez normalement soulager vos symptômes à la maison, mais si vous n'avez pas l'intention de comprendre le processus qui a créé cette douleur à la nuque, alors elle reviendra après un soulagement.

Comprendre le processus ne veut pas dire de comprendre la ou les causes possibles, mais de comprendre les habitudes d'être et de faire.

 

Le soulagement de la douleur au cou

La douleur à la nuque est généralement une tension dans les muscles de votre cou, le haut de votre dos ou les épaules.

Lorsque vous appuyez avec vos doigts sur l'endroit entre l'épaule et le cou et vous constatez qu'il y a peu d'élasticité, donc une raideur, alors vos muscles du cou sont tendus.

Vous pouvez étirer vos muscles de la nuque sur le côté droit en inclinant votre tête vers le côté gauche et faire le contraire, si la douleur est de l'autre côté.

Un massage doux est également utile pour libérer les muscles de la tension ou de la raideur.

Si vous désirez soulager vos douleurs à la nuque d'une manière plus complète et plus détendue dans le confort de votre maison, alors un massage à domicile est un expérience unique qui vous offre un grand bien-être ainsi qu'une discussion pour comprendre le processus qui crée vos douleurs à la nuque.

 

Quelles sont les causes des douleurs à la nuque

Plusieurs causes sont possibles concernant votre douleur à la nuque, mais soyez conscient qu'une cause n'est pas un processus, qui lui, est une suite d'étapes habituelles dans vos pensées, vos paroles et vos actions qui ensemble, ont créé votre douleur à la nuque.

  • Une nuque bloquée. Certaines personnes se réveillent soudainement un matin et ont la nuque raide d'un côté et demeurent coincées dans cette position. Ce torticolis aiguë est causé par une blessure aux muscles du cou. La cause exacte du torticolis est inconnue, mais elle probablement causée par une mauvaise posture comme de dormir sans un soutien au niveau du cou ou de transporter des charges lourdes en déséquilibre. Le torticolis peut prendre une semaine pour guérir, mais dans bien des cas, il ne dure que 24 à 48 heures.

  • L'usure du cou. Parfois, la douleur à la nuque est causée par l'usure qui se produit sur les os et les articulations de votre cou. Ceci est un type d'arthrite appelée arthrose cervicale. L'arthrose cervicale se produit naturellement avec l'âge. Elle ne provoque pas toujours des douleurs, bien que pour certaines personnes, les modifications de l'os peuvent entraîner une raideur à la nuque. Les nerfs qui sont à proximité peuvent également être écrasés, ce qui entraîne une douleur dans les bras comme des aiguilles et des engourdissements dans les mains et les jambes. Dans la plupart des cas, cette situation s'améliore avec des massages sur une longue période.

  • Coup brusque. Ce type de blessure à la nuque ou au cou est provoquée par un mouvement brusque de la tête en avant, en arrière ou latéralement. Il se produit souvent après un impact fort, tel qu'un accident de voiture. Le mouvement brusque cause des dommages ou des étirements trop importants aux tendons et aux ligaments du cou.

  • Nerf coincé. Si vous avez un nerf écrasé ou coincé, il est souvent causé par l'un des disques des vertèbres de la colonne vertébrale supérieure. Cela est plus fréquent chez les personnes âgées, car leurs disques intervertébraux commencent à perdre de leur teneur en eau, et ainsi les rendre moins flexibles et plus susceptibles de se coincer. La douleur peut parfois être contrôlée avec des analgésiques et une chirurgie peut être requise pour certaines personnes.

 

Prévention des douleurs à la nuque

Dans presque tous les cas, ce ne sont pas les causes qui produisent les douleurs à la nuque, mais bien le processus en cause qui crée ces conséquences.

En acceptant et en comprenant ce processus, vous allez découvrir, par vous-même, votre propre solution permanente et ainsi vous libérer de vos douleurs à la nuque.

Ce processus est selon deux choses : Ce que vous êtes et ce que vous faites par habitude. Ce sont les questions qui permettent d'activer votre conscience et votre esprit afin de découvrir vos habitudes et ainsi les changer selon vous, jamais selon les autres, car vous perdez toute motivation de le faire.

Voici des questions pour vous guider à ce sujet et une massothérapeute peut vous aider avec de nombreuses questions tout en vous soulageant et vous détendant :

  • Quelles sont vos habitudes qui peuvent créer une douleur à la nuque ?

  • Quelle est votre posture habituelle lorsque vous êtes assis et debout ?

  • Quelle est votre habitude de travail, à la maison, en conduisant ?

  • Prenez-vous des pauses de détente pour étirer vos muscles du cou ?

  • Comment est votre niveau de stress ?

  • Est-ce que vous vivez avec des attentes et des obligations ?

  • Avez-vous des séances de relaxation pour libérer vos tensions ?

  • Comment est votre position de sommeil ?

  • Est-ce que votre matelas est confortable ?