Comment atténuer vos tensions musculaires avec des relaxants naturels ?


Les solutions naturelles sont souvent oubliées par les habitudes non-naturelles qui droguent le corps et l'esprit !


Avez-vous l'habitude, comme bien des gens, à dépendre des médicaments pharmaceutiques pour soulager vos tensions musculaires ?

D'utiliser ces solutions qui souvent, peuvent créer des effets secondaires ?

Il n'y a aucun doute concernant l'efficacité de ces médicaments comme produits relaxants, mais pourquoi engourdir, droguer, votre corps et votre esprit ?

En fait, il existe des alternatives naturelles qui fonctionnent beaucoup mieux, mais que bien des gens semblent négliger ou oublier.

 

 

Relaxant musculaire naturel

 

Les causes des tensions musculaires

Il y a beaucoup de causes pour les muscles endoloris. Cela pourrait être une blessure sportive, un accident de voiture, un manque de mouvement ou bien un stress quotidien.

Le stress provoque généralement, des tensions au niveau des muscles de la nuque et des épaules. Ces tensions musculaires sont douloureuses et peuvent avoir un impact durant toute la journée.

Un spasme musculaire peut également se produire lorsque les muscles sont fatigués, trop utilisés ou trop tendus.

Le corps peut également être faible en minéraux comme le magnésium et le calcium en particulier, mais au lieu d'utiliser des analgésiques en vente libre ou sur ordonnance, pourquoi ne pas essayer d'utiliser des relaxants musculaires naturels ?

 

Quelques produits naturels relaxants

Il existe de nombreux produits naturels qui peuvent vous aider à soulager la douleur, les spasmes et les tensions. En voici quelques-uns :

  • La camomille : La camomille est très populaire comme tisane et a été très populaire dans les industries de boissons pour ses effets calmants et son pouvoir pour réduire l'anxiété et le stress. On croit que la camomille a un effet calmant qui favorise la somnolence et aide à bien dormir. Pour soulager le stress et les douleurs musculaires, la camomille peut être utilisée comme aromathérapie.

  • La réglisse : Cette plante est également utilisée pour traiter certaines maladies du système immunitaire telles que la polyarthrite rhumatoïde, le lupus, la sclérodermie etc. Elle a des propriétés antispasmodiques qui peuvent aider à rendre les selles faciles.

  • Le poivre de Cayenne : L'herbe appelée épice de Guinée ou poivre de Cayenne est utilisée comme analgésique topique.

  • Le valérien : Cette herbe naturelle a un effet qui peut servir comme relaxant musculaire naturel afin de soulager toutes sortes de douleurs musculaires et des spasmes. Le valérien est une plante originaire d'Asie et de l'Europe qui est utilisé comme sédatif et alternatif à la benzodiazépine, donc un effet calmant et un puissant sédatif pour traiter l'anxiété, le stress, l'hystérie et les crampes.

 

Les massages relaxants

Probablement. le moyen le plus facile et le plus disponible des relaxants musculaires naturels, le massage détend les muscles et diminue les douleurs musculaires ainsi que le stress.

Contrairement aux relaxants musculaires pharmaceutiques, la massothérapie est un relaxant musculaire naturel qui n'a pas d'effets secondaires. Elle est un des suppléments nutritionnels et diététiques qui est le moins coûteux et est facilement disponibles même à domicile.

 

Attention aux effets secondaires dans votre esprit !

La plupart des relaxants musculaires naturels sont recommandés comme alternative aux produits pharmaceutiques, quand un soulagement temporaire est nécessaire.

Les relaxants musculaires naturels sont aussi utilisés pour traiter d'autres symptômes non apparentés, que la plupart des produits pharmaceutiques ne peuvent pas soulager.

Le plus grand effet secondaire que les produits pharmaceutiques peuvent créer est dans les habitudes des gens, à réagir en croyant que la meilleure solution est d'utiliser ces drogues et ainsi oublier les solutions naturelles.

Les produits pharmaceutiques sont les meilleurs solutions "financières" pour faire plus de profit en manipulant l'esprit des gens, à croire en cela.