Qui aimerait récupérer rapidement après des exercices de musculation ?


Le temps n'est pas une solution de guérison, c'est le repos qui l'est. Alors reposez-vos muscles au moyen d'un massage !


 

 

Récuration après des exercices de musculation

 

Si vous vous entraînez régulièrement, et surtout si vous soulevez des poids et des haltères, alors vous êtes probablement habitué à avoir des raideurs ou des douleurs à vos muscles.

Mais si vous ne faites rien pour bien traiter et soigner vos muscles, alors il en résulte souvent des conséquences très douloureuses et inconfortables qui pourraient vous obliger à demeurer inactif sur une très longue période et devoir faire marche arrière dans votre entraînement.

Heureusement, il existe une solution très simple et efficace qui réduit la douleur musculaire et ainsi suivre votre programme d'exercice en toute confiance.

Mais avant de vous présenter les avantages de cette solution thérapeutique, il serait sage d'observer d'abord, une fausse idée très répandue à propos de la douleur musculaire.

 

Ce que vous devez savoir concernant les douleurs musculaires

Les douleurs musculaires ne signifient pas nécessairement que vos muscles se développent et grandissent. En fait, la douleur musculaire n'est pas un bon moyen afin de savoir l'efficacité de votre entraînement.

La plupart des gens pensent à tort, que les muscles endoloris sont un bon signe qui permet de mesurer l'augmentation ou le développement des muscles.

Cela semble sensé, car plus vous vous entraînez, plus vous endommagez vos muscles, et plus cela apporte des douleurs musculaires. Par conséquent, vous en déduisez que si vous n'avez pas de douleur, cela voudrait dire peu ou pas de dommages et finalement, peu ou pas de progression, de gains.

Est-ce que cela à du sens ?

Cependant, rien n'est plus éloigné de la vérité.

Les entraînements qui causent de grandes douleurs musculaires ne se traduisent pas nécessairement par une croissance musculaire. Des entraînements qui ne causent peu ou pas de douleurs peuvent apporter une croissance musculaire importante.

Par exemple, si vous faites une heure de jogging en descendant une pente, vos jambes vont être très douloureuses le lendemain, mais ce genre de jogging ne va pas certainement construire des muscles aux jambes plus développés, plus gros. Et cela ne va pas augmenter votre capacité aérobie non plus !

 

Comment la massothérapie aide à vous débarrasser des douleurs musculaires ?

La massothérapie peut grandement améliorer la santé et le mode de vie d'un haltérophile ou d'une personne faisant des exercices de musculation en réduisant ou en soulageant la douleur et les risques de blessure selon plusieurs façons.

Le but d'un massage sportif ou de profondeur est d'augmenter la santé des tissus internes du corps en améliorant la circulation du sang et les nutriments.

Par des étirements aux tissus, cela aide les fibres musculaires à libérer la tension et l'accumulation de pression.

De plus, un massage en profondeur permet de réparer les muscles endommagés en augmentant l'apport d'oxygène dans le sang et à éliminer les toxines qui se sont accumulées dans les tissus.

 

Nous avons presque tous une habitude de croire que le temps va arranger les choses, mais cela est une illusion, une fausse croyance populaire. Le temps n'arrange rien sauf d'apporter des excuses.

C'est le repos qui est la solution à notre bien-être ainsi que les soins que nous choisissons pendant cette période d'inactivité.