Conservez votre bonne santé durant l'hiver en éloignant les virus indésirables !


Trop de gens attendent d'attraper des virus pendant l'hiver, au lieu de prendre soin d'eux avec un massage régulier, quand tout va bien !


 

 

Massothérapie Laval durant l'hiver

 

Vous avez parti le chauffage à votre domicile de Laval et dans la grande région de Montréal, les enfants commencent à s'habiller chaudement sur le chemin de l'école.

Il fait moins chaud à l'automne et l'hiver approche à grands pas. C'est la difficile saison des rhumes, de la grippe et autres virus indésirables.

Mais comment améliorer votre système immunitaire et conserver votre bonne santé durant cette période ?

 

N'attendez pas d'être malade pour réagir !

Si actuellement, vous souffrez d'un rhume ou d'une grippe, alors un massage n'est pas recommandé pour vous aider à être mieux.

En effet, cette thérapie ne vous aidera pas d'aucune façon pour vos muscles endoloris, mais pourrait accélérer l'expansion du virus dans votre corps et vous faire sentir encore plus mal.

De plus, une massothérapeute n'a pas envie d'attraper votre virus !

Donc, il est fortement déconseillé d'avoir un massage, si vous souffrez des symptômes du rhume ou autres virus dans votre corps.

Cependant, pourquoi ne pas quand même m'informer, dès que possible, quand vous irez mieux et ainsi planifier une rencontre pour recevoir mes services en massothérapie à domicile ?

 

Comment un massage régulier peut vous aider à lutter contre l'hiver ?

La massothérapie aide le corps à maintenir, à conserver un bon niveau global de la santé.

Il stimule votre système nerveux, vos vaisseaux sanguins et votre système lymphatique, qui est associé à la relaxation générale, au bien-être et à une réduction significative du stress.

La libération d'adrénaline qui se produit lorsque le corps est anxieux ou stressé stimule la production de cortisol. Cette substance chimique est associée à une augmentation des niveaux de graisse dans le corps et diminue l'efficacité du système immunitaire.

Un massage régulier favorise la relaxation et la respiration profonde, qui à son tour ,peut réduire l'anxiété, la tension artérielle et la fréquence cardiaque dans le corps.

Un massage est reconnu pour stimuler la libération d'endorphines et stimule le système immunitaire qui permet de lutter contre les infections possibles.

 

Une recherche crédible pour comprendre

Une étude dans un journal de médecine alternative parue en octobre 2010 a conclu qu'un seul massage produit des changements mesurables dans le système endocrinien et immunitaire concernant des adultes en bonne santé.

L'étude consistait avec 29 adultes en bonne santé qui avaient reçu un massage suédois (plus vigoureux) durant 45 minutes et un autre groupe de 24 adultes en bonne santé qui avaient eu un massage relaxant (plus léger) durant 45 minutes.

Des échantillons de sang ont été prélevés avant le début du massage et à intervalles réguliers jusqu'à une heure après le massage.

L'étude a révélé plusieurs changements dans les analyses de sang du groupe de massage suédois qui indiquaient un avantage dans le système immunitaire. Le massage plus vigoureux a provoqué des baisses importantes dans l'arginine vasopressine, une hormone qui contribue à un comportement agressif, et des petites diminutions dans le cortisol, l'hormone du stress.

Les participants qui avaient reçu un massage suédois ont également eu une augmentation des lymphocytes, qui sont des cellules qui aident le système immunitaire à défendre l'organisme contre les substances nocives.

 

Avoir un mode de vie équilibré

Évidemment, nous ne pouvons pas compter entièrement sur la massothérapie afin de nous empêcher de tomber malade. Ce qui compte est d'avoir un mode de vie sain et équilibré pour éviter les infections.

Il ne faut pas négliger de rester en forme et physiquement actif, d'avoir une alimentation équilibrée et d'avoir suffisamment de repos ou de sommeil, de se laver les mains régulièrement et éviter les personnes qui sont infectées.

Pourquoi ne pas inclure un massage régulier pour maintenir un mode de vie sain et renforcer votre système immunitaire pendant l'hiver ?

Si vous demeurez dans la grande région de Montréal et de Laval, nous offrons un service de massothérapie à domicile et ainsi éviter de vous déplacer pendant les journées d'hiver.