Voici un moyen efficace contre vos brûlures de la peau


Libérez-vous des démangeaisons, des douleurs et de l'anxiété avec un traitement de massothérapie !


 

 

Solution contre les brûlures de la peau

 

Quelle est votre situation ?

Que vos brûlures soient causées par le feu, un chaleur excessive, par l'électricité ou des produits chimiques très corrosifs, la douleur physique et émotionnelle sont souvent difficiles à soulager.

Le traitement et le tissu qui a subi des brûlures au troisième degré est l'un des défis les plus difficiles pour la communauté médicale concernant votre réhabilitation.

Bien que vous pouvez croire et avoir une certaine crainte de vous faire toucher à vos brûlures,  les expériences ont démontré que la massothérapie joue un rôle thérapeutique valable dans la réhabilitation des brûlures.

 

Les effets des brûlures graves

Le traitement des brûlures dépendent de l'étendue des dommages aux tissus, de la cause ainsi que de la présence de l'infection. Afin de réduire les risques d'infection, de déshydratation et autres complications potentiellement graves, toutes les brûlures plus grandes que le premier degré nécessitent une attention médicale immédiate.

Les brûlures au troisième degré nécessitent l'admission à l'hôpital où la région touchée doit être gardée propre, les tissus morts enlevés et dans certaines occasions, un greffe de peau est réalisée.

Le processus de réhabilitation des brûlures peut prendre de nombreuses années et est souvent accompagné de grande douleur et d'anxiété.

L'utilisation de médicaments et d'anesthésie aident les gens à supporter la douleur,  mais lorsque les médicaments se dissipent, la douleur est atroce.

Beaucoup souffrent d'anxiété extrême, car la peur du toucher se développe habituellement en réaction au traumatisme initial.

De plus, le changement d'apparence physique causée par de graves brûlures produit dans certain cas, un sentiment inconfortable, une peur, dans la façon que les gens les perçoivent.

Alors que la douleur et l'anxiété sont les problèmes les plus importants à faire face, les démangeaisons, l'œdème, la perte de sensation et la dépression sont également à considérer.

 

Pourquoi la massothérapie ?

La massothérapie est un complément thérapeutique valable pour les gens ayant eu des brûlures importantes.

De nombreuses études et expériences ont permis de comprendre que la massothérapie peut réduire la douleur, les démangeaisons et l'anxiété pendant la cicatrisation des plaies.

  • Les patients qui ont reçu un massage de 30 minutes, deux fois par semaine durant cinq semaines, dans une région brûlée cicatrisée de taille moyenne, avaient moins de démangeaisons, de douleur et d'anxiété, tout en améliorant leur humeur générale.

  • Les enfants ayant reçu un massages de 30 minutes avant le débridement ou le changement de pansement étaient plus détendus au cours de la procédure.

  • Les patients avaient moins de douleur lors des sessions de débridement lorsqu'un massage était fait auparavant.  Les chercheurs ont conclu que le massage réduit la douleur avant les sessions de débridement en atténuant l'anxiété, la colère et la dépression.

  • Les enfants recevant un massage sur les tissus brûlés avaient une plus grande amplitude de mouvement et une meilleure humeur que ceux qui ne recevaient pas des soins en massothérapie.

 

La massothérapie peut aider à réduire l'anxiété, la douleur, à augmenter le flux sanguin et à diffuser localement de l'œdème. Mais le plus important bénéfice est tout simplement la réintégration du toucher dans la vie des gens.