Qu'est-ce qu'un massage Thaï et ses bienfaits ?


Le but du massage Thaï est d'amener le corps et l'esprit dans un état d'équilibre et d'harmonie afin d'apporter la possibilité d'auto-guérison.


 

 

Massage thai

 

À qui s'adresse le massage Thaï

Le massage Thaï est une ancienne forme de thérapie aussi bien pour les jeunes que pour les vieilles personnes, pour les gens actif ou inactif, et pour ceux en bonne santé ou non.

Ce type de massothérapie vous aide à retrouver une performance optimale et une santé optimale, tout en contribuant à un sentiment de bien-être et une bonne santé.

 

Quels sont les bienfaits du massage Thaï ?

Les avantages que vous pouvez obtenir d'une séance de massage Thaï sont nombreuses comme pour vous soulager du stress, avoir une profonde relaxation, réchauffer les muscles tendus, guérir votre flux d'énergie, avoir une plus grande flexibilité, augmenter votre niveau d'énergie, prévenir les blessures, soulager les douleurs des muscles et des articulations, se désintoxiquer, enlever les maux de tête et migraines, combattre l'arthrite, apaiser les douleurs cervicales et au dos.

Cette technique de massage offre aussi une excellente préparation pour tous ceux qui font des activités sportives intenses ou des performances physiques importantes.

 

Les techniques du massage Thaï

Le massage Thaï combine la douceur de la relaxation ainsi que l'étirement des muscles, des tendons, des points de pression et des lignes énergétiques.

Bien qu'il existe des centaines de lignes d'énergie dans le corps, le massage Thaï se concentre sur les dix principales lignes d'énergie. Il est donné sur un tapis, par opposition à une table. Cela permet au masseur d'obtenir l'effet de levier nécessaire pour les étirements et les postures typiquement utilisées dans le massage Thaï.

Selon les besoins du client, le massage Thaï peut également utiliser les coudes, les genoux et les pieds en plus des mains.

La pression peut être choisie selon vos préférences. Une pression moindre devrait être utilisée lors des premières séances, tandis que des pressions plus fortes peuvent être appliquées lorsque votre corps le tolère.

Le massage Thaï prend normalement 90 minutes et quelques fois deux heures ou plus.


Si vous désirez des informations au sujet de la massothérapie, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions !

 

Claudia Lasanté Lajeunesse