Êtes-vous nerveux à l’idée de recevoir un massage ?


La peur de l'inconnu se manifeste dans votre esprit, non à cause que c'est nouveau, mais bien parce qu'il vous manque d'information !


Si vous avez une certaine nervosité à l'idée de recevoir un massage, ne vous en faites pas, car la plupart des gens ont ce genre d'inconfort avant leur première séance.

Pour effacer ces doutes dans votre esprit, il suffit d'augmenter l'information dans ce qui vous rend inquiet.

Dans cet article, je vous présente les questions que vous pouvez avoir en tête avant de recevoir un traitement de massothérapie pour la première fois et ainsi vous libérer des inquiétudes pour les remplacer par une tranquillité d'esprit.

 

 

Recevoir un massage sans nervosité

 

Dois-je être nu lors d'un massage ?

La réponse est que vous n'avez pas besoin de vous dévêtir pour recevoir un traitement de massothérapie. Vous avez à enlever vos vêtements pour que la massothérapeute puisse masser avec ses mains, les endroits de votre corps à soulager, mais jamais vous n'avez à enlever vos sous-vêtements ni vous montrer nu.

Pour les femmes, il est généralement nécessaire de défaire la courroie de leur soutien-gorge, de sorte que le dos peut être massé complètement.

 

Vais-je avoir de la douleur pendant et après un massage ?

Avant votre premier traitement, la massothérapeute discute de votre situation, de votre condition et de ce que vous cherchez comme bien-être.

Elle détermine les endroits qui ont besoin d'être travaillés et demande toujours le seuil de tolérance concernant la pression à être appliquée afin que vous soyez bien et que le massage s'adapte à vos souhaits.

Il est toujours avantageux de communiquer ouvertement avec une thérapeute afin de lui faire part de ce que vous vivez, ce que vous avez eu comme problèmes physiques. Cela permet de comprendre votre situation et de travailler ensemble dans le traitement de votre état et les régions de votre corps qui en ont le plus besoin.

Le massage en profondeur se concentre généralement sur les tissus profonds, donc des couches plus profondes des muscles et des tissus afin de soulager les douleurs et nœuds musculaires pour restaurer l'élasticité.

Pendant le traitement, vous pouvez ressentir un petit inconfort, mais vous devez toujours déclarer si la douleur est en dehors de votre seuil, de votre limite. Vous pouvez aussi ressentir des douleurs après le massage, mais elles partiront le jour suivant et vous vous sentirez détendu et beaucoup plus mobile.

 

Est-ce que j'ai à parler lors d'un massage ?

Il est de votre liberté de pouvoir parler durant le massage si vous le souhaitez. Certaines personnes préfèrent fermer les yeux et se détendre en silence tandis que d'autres aiment discuter.

Ce qui compte est de vous reposer, de relaxer et d'apprécier le traitement, et si pour vous, cela se fait en discutant, alors allez-y !

Si vous sentez une certaine tension lors de vos premières séances, parfois il suffit d'en parler et ainsi vous détendre.

 

Je suis gêne de mon corps !

Les gens sont souvent gênés de leur corps pour plusieurs motifs.

Ils peuvent être mal à l'aise de montrer leur embonpoint, leurs cicatrices, leurs vergetures, leurs cellulites, leurs rides ou bien leur manque de responsabilité pour ne pas avoir pris soin de leur corps.

Je vous prie de ne pas laisser cette gêne vous empêcher de recevoir un traitement de massage qui pourrait être tellement bénéfique pour votre bien-être.

Selon le point de vue de la massothérapeute, la plupart des gens n'ont pas un corps en pleine forme et elle s'habitue avec cette réalité tout en gardant une attitude de compassion et de compréhension.

Finalement, si vous avez des questions auxquelles je n'ai pas répondu dans cet article, alors j'aimerais que vous me raconter vos inquiétudes et ainsi ajouter des informations afin de réduire votre nervosité pour un premier massage.