Ressentez-vous des douleurs musculaires après une séance d'entraînement ?


Il n'est pas nécessaire de supporter des douleurs à vos muscles pour vous faire croire que votre entraînement est réussi !


 

 

Douleurs musculaires

 

Qu'est-ce que la douleur musculaire ?

C'est bien connu, qu'après une séance d'entraînement, des douleurs musculaires peuvent se présenter tardivement ou même le lendemain. Ce phénomène est le résultat de petites déchirures qui se forment dans les tissus musculaires.

La bonne nouvelle est que la massothérapie a démontré son efficacité pour soulager les douleurs ou les courbatures musculaires.

Mais avant de comprendre les bienfaits thérapeutiques d'un massage, observons d'abord ce que sont les douleurs musculaires.

Quand vous vous exercez selon un entraînement particulier où la force est demandée, vous sollicitez plusieurs muscles. Les petits, de taille microscopique, sont souvent touchés et les tissus se déchirent plus facilement.

Cela est tout à fait normal et vos muscles doivent se réparer, de sorte qu'ils sont de plus en plus gros et fort.

 

Comment la massothérapie peut soulager la douleur musculaire après un entraînement ?

Il est souvent coutumier que les muscles restent dans un état de rétrécissement après un exercice. Cette tension peut ralentir le processus de guérison normale, ce qui signifie que vous allez sentir des douleurs musculaires pour sur une longue période de temps.

La massothérapie peut soulager les douleurs musculaires en remettant les muscles dans leur état normal. Une massothérapeute professionnelle travaillera à réduire les courbatures ainsi qu'à améliorer le temps de récupération tout en réduisant les douleurs.

Recevoir un massage favorise également la circulation sanguine dans votre corps, ce qui permet d'apporter à vos muscles, des nutriments essentiels. En recevant des massages à vos muscles, vous pouvez avoir la certitude qu'ils fonctionneront biens et qu'ils vont se développer sans lacunes.

Une étude menée par des chercheurs a démontré que la massothérapie stimule certains gènes et par conséquent, réduire l'inflammation tout en augmentant la capacité du corps à récupérer après une séance d'entraînement.

 

Quelques conseils supplémentaires pour soulager vos douleurs musculaires

Lorsque vous faites des entraînements vigoureux en force musculaire, il est conseillé d'attendre au moins 48 heures entre les séances afin que votre corps puisse guérir et récupérer complètement et efficacement.

Il serait sage aussi de suivre ces simples directives :

  • Appliquez une compresse froide pour soulager vos muscles douloureux.

  • Augmentez votre consommation de protéines.

  • Boire beaucoup d'eau.

  • Prenez une douche chaude pour soulager les muscles endoloris.

 

Une séance de massage régulière aide à vous détendre et à bien récupérer afin d'éviter d'avoir des douleurs musculaires après vos entraînements.