4 douleurs aux genoux que la massothérapie peut soulager


Quelque soit votre âge, les douleurs aux genoux ne sont pas toujours causées par des blessures d'activité, mais souvent par le manque de mouvement.


 

 

Douleur au genou

 

Une douleur soudaine dans l'un des genoux est habituellement le résultat de l'utilisation excessive du genou ou une blessure et dans bien des cas, vous n'avez pas à voir un médecin.

L'articulation du genou est très vulnérable aux blessures et à la douleur, car il supporte tout le poids de votre corps ainsi que des efforts supplémentaires lorsque vous pratiquez des exercices spécifiques.

De plus, vous êtes plus susceptible de ressentir de la douleur aux genoux en vieillissant, et ceux qui font de l'embonpoint et ceux qui ne font pas d'activité ont un risque plus élevé d'endommager leurs genoux que ceux qui font beaucoup de sport...

Voici les douleurs communes que vous pouvez ressentir à vos genoux :

 

Les douleurs aiguës au genou

Elles sont le résultat d'un traumatisme soudain, comme une chute accidentelle, une collision ou une torsion de l'articulation du genou. Les ligaments qui stabilisent ou renforcent les articulations peuvent être endommagés.

Si vous avez faites trop d'étirements, alors cela peut aussi provoquer des déchirures ligamentaires aux fibres, entraînant des douleurs, un gonflement, une perte de mouvement et de l'instabilité.

Les cartilages ou le ménisque fournissent aussi la stabilité de l'articulation du genou. Ils sont le plus souvent déchirés pendant les activités qui impliquent une forte torsion ou rotation. Un cartilage déchiré entraîne une douleur forte, l'enflure et le blocage de l'articulation.

Une massothérapeute peut soulager votre douleur et vous conseiller aussi dans la prévention.

 

Les douleurs de la sur-utilisation des genoux

Elles sont le résultat d'activités ou il y a une trop grande utilisation ou surcharge des genoux comme la course, le saut, le cyclisme, l'haltérophilie.

Ces douleurs commencent progressivement et sont généralement liées à une série de facteurs tels que les problèmes structurels ou biomécaniques, les méthodes d'entraînement, les chaussures, les techniques ou le style pendant l'action.

En ayant un diagnostic tôt et avec des traitements de massothérapie préventifs, alors   vous pouvez récupérer rapidement et ainsi retourner à l'entraînement sans douleur. Inversement, l'absence de traitements pourraient aggraver votre situation.

 

Les douleurs ou raideurs aux genoux après une opération

De nous jours, la chirurgie pour remplacer un genou et est devenue de plus en plus commune, mais les raideurs sont des effets troublants pour le patient.

Les tissus avec des cicatrices sont causées par la chirurgie et varient d'une personne à une autre, mais cette matière fibreuse résistante peut limiter l'amplitude du mouvement.

La massothérapie a démontré son efficacité dans la guérison des tissus, ce qui améliore le processus de récupération. Un autre avantage du massage est qu'il ne crée aucun effets secondaires.

 

Les douleurs arthritiques aux genoux

Chez les personnes âgées, la douleur continuelle et la raideur dans les deux genoux sont susceptibles d'être causées par l'arthrose, la forme la plus courante d'arthrite.

L'arthrose provoque des dommages au cartilage articulaire et une légère enflure des tissus dans et autour des articulations. Les douleurs dans les articulations peut être pire lorsque vous mettez trop de poids sur vos genoux et elles peuvent devenir raides si vous ne les bougez pas pendant un certain temps. Elles peuvent aussi parfois être bloquées ou sentir comme si elles vont lâcher.

Vous devriez consulter votre médecin si vous pensez que vos douleurs aux genoux peuvent être causées par l'arthrose.

Souvent, il pourrait vous recommander des traitements de massothérapie pour soulager vos douleurs.

 

Les bienfaits d'un massage aux genoux

Tout le monde aime un bon massage. Non seulement pour être bien, mais aussi pour stimuler la circulation sanguine, détendre les muscles et pour relaxer. Cela vaut également pour un massage aux genoux.

Masser le genou permet au sang et à l'oxygène d'entrer dans l'articulation, ce qui permet à vos genoux de guérir eux-mêmes plus facilement. Ce traitement aide également à vos genoux de se détendre et soulager la pression sur les nerfs qui causent les douleurs.

Vous pouvez expérimenter différentes façons de vous faire masser et différentes pressions selon votre seuil de douleur et votre rythme afin de vous sentir mieux. Si certains endroits sont très sensibles, alors demandez à la massothérapeute  d'essayer de masser autour afin de ne pas produire de nouvelles douleurs.