Débarrassez-vous de la douleur au bas du dos avec l'espoir de guérison


Le soulagement d'une douleur au bas du dos est bien, mais la guérison complète est beaucoup mieux !


 

 

Douleur au bas du dos

 

Vers l'âge de 45 ans, j'ai commencé à travaillé au devant de mon ordinateur environ 10 heures par jour et j'ai appris quelque chose d'intéressant concernant le travail assis.

C'est le meilleur moyen d'avoir des douleurs au bas du dos et vivre un enfer quotidien.

Je n'ai jamais eu auparavant des douleurs au bas du dos, mais soudainement, j'ai commencé à avoir ces douleurs à chaque jour.

Au début, j'avais des douleurs qui ne duraient pas trop longtemps, mais avec le temps, cela est devenu régulier et inconfortable.

Le pire lorsque nous avons une douleur au bas du dos est que cela est difficile à s'en débarrasser.

On essaye de changer notre posture au travail, mais la douleur continue.

On essaye de se frotter, de s'étirement souvent, mais la douleur continue.

On essaye de se lever et se promener, mais 15 minutes plus tard, la douleur continue.

Tout cela est vraiment frustrant !

Heureusement, il existe un processus que j'utilise et qui fonctionnent réellement pour moi, mais cela ne veut pas dire, que cela va fonctionner aussi pour vous.

 

Les docteurs ne savent pas grand-chose concernant les douleurs au bas du dos

La plupart des maux de dos sont d'origine musculaire ou ligamentaire plutôt que squelettique, donc la manipulation vertébrale ou des chirurgies sont rarement nécessaires.

Plus de 90 % des problèmes importants au bas du dos sont classés par les médecins comme des cas non spécifiques.

Ils sont appelés non spécifiques, car ils sont généralement pas compris, pas clairs concernant la cause de la douleur. Dans la grande majorité des cas, cela n'est pas à cause de maladie grave ou de sérieux problème de dos, mais la douleur elle-même peut être très grave et insupportable, au point qu'elle empêche le mouvement, la force et la flexibilité du corps.

Il est naturel de vouloir connaître la cause exacte de la douleur au bas du dos et il souvent frustrant pour le médecin et le patient de ne pas découvrir la cause véritable de cela.

En vérité, il n'y a pas de cause, mais bien un processus en cause qui crée la douleur au bas du dos. Ce processus n'est jamais visible, mais toujours invisible pour chaque individu. C'est en fait, une habitude inconsciente.

Par conséquent, la douleur au bas du dos n'est pas associée à aucune sorte de traumatisme et ne nécessite pas la visite chez un médecin.

 

La cause de la douleur au bas du dos

La douleur musculaire est de loin le type le plus commun des maux de dos. Cela n'est pas la cause, mais l'effet. Une massothérapeute est en mesure d'identifier les tissus concernés. Elle pourrait aussi regarder plus profondément le dos afin de voir si d'autres muscles sont touchés.

Il serait faux d'uniquement regarder les muscles du bas du dos. Les fonctions des muscles interagissent entre eux et se chevauchent dans un système qui se nomme le myofascial.

En général, il y a plusieurs muscles impliqués et bien que la situation varie pour chaque personne, il y a des choses qui permettent de voir un déséquilibre musculaire.

La massothérapeute apporte une solution corrective, donc un soulagement par son traitement de massothérapie.

Dans son traitement, elle peut chercher à comprendre les habitudes du patient et ainsi déterminer le processus en cause de la douleur.

Le processus en cause est un choix inconscient du patient concernant sa vie. Il n'a pas choisi consciemment de se faire mal au bas du dos, mais il a fait un choix quand même.

 

Comment avons-nous choisi inconsciemment de se faire mal au bas du dos ?

Évidemment, le manque de mouvement qui sollicite les muscles apporte une tension, donc réduit la longueur ou la flexibilité des muscles causant alors un manque d'amplitude et de mouvement.

Quand un muscle n'est pas utilisé, alors il se rétrécie entre les deux points de contact et ainsi diminuer le mouvement.

Nous choisissons l'inertie au lieu du mouvement, car nous avons été éduqués à ce que ce soient les autres qui nous apportent ce que l'on veut dans la vie. Cette inertie devient une paresse et crée en nous, le confort qui lui est, l'ennemi juré de l'action, du mouvement.

Dans le passé, nous avons été conditionnés à se reposer le dos afin de diminuer la douleur. Nous savons maintenant que cela était faux. Les nombreuses preuves et recherches ont démontré que nous sommes plus susceptibles de récupérer beaucoup plus rapidement au moyen de l'activité.

En outre, nous sommes moins susceptibles de développer des douleurs chroniques au bas du dos en demeurant plus actif plutôt que de se reposer. C'est préférable de faire des travaux autour de la maison que de rester au lit, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

La massothérapie fonctionne pour soulager les douleurs au bas du dos en libérant les raideurs, les spasmes et les tensions dans les tissus musculaires. En surmontant cette inertie et en brisant la barrière de la douleur au moyen de petits exercices d'étirements, vous pouvez commencer à espérer guérir de façon permanente.

 

Une massothérapeute peut aider à prendre conscience de votre pouvoir de guérison

Recevoir un massage myofacial à chaque mois ou selon la situation permet de soulager le mal de dos et de travailler sur les tissus ainsi que sur les points de référence qui doivent être stimulés.

En faisant de simples exercices d'étirement (pas de musculation), cela permet de libérer les muscles tendus et ainsi augmenter votre souplesse, votre longueur des muscles qui ne sont pas sollicités au bas du dos et aux autres muscles complémentaires.