Comment trouver le sommeil et relaxer plus facilement ?


Est-ce que les somnifères vous ont engourdi tellement l'esprit, que vous ne voyez plus d'autre choix pour bien dormir ?


Avez-vous de la difficulté à bien dormir ?

N'êtes-vous pas fatigué de ne pas être fatigué afin de pouvoir vous endormir comme un bébé ?

Est-ce que ce manque de repos affecte votre attitude et votre niveau d'énergie durant la journée ?

Savez-vous que plus de 75 millions de Nord-Américains vivent de l'insomnie et si vous ne faites rien pour améliorer votre santé, alors vous risquez d'être de plus en plus en mauvaise condition ?

Ne vous inquiétez pas, car un traitement de massothérapie est peut-être ce que vous avez besoin pour relaxer plus facilement et ainsi mettre votre esprit et votre corps au repos.

 

 

Comment trouver le sommeil ?

 

Le sommeil est un élément indispensable d'une bonne santé

Une alimentation naturelle et de l'exercice sont souvent recommandés comme la base d'une bonne santé, mais les recherches ont aussi démontré que le sommeil fait partie de l'équation.

De façon naturelle, nous dormons en moyenne, huit heures par nuit et les heures manquées ne peuvent pas s'accumuler et ainsi dormir plus les fins de semaine.

Selon la clinique Mayo, des études ont démontré qu'un massage est vraiment bénéfique contre le stress lié à l'insomnie, ainsi que :

  • L'angoisse et les inquiétudes

  • Les douleurs musculaires

  • Les douleurs articulaires

  • Les blessures sportives

  • Les troubles digestifs

  • Les maux de tête

  • Les douleurs myofasciales

  • La paresthésie et les douleurs nerveuses

 

Les avantages de la massothérapie

La massothérapie peut réduire la fatigue et améliorer votre sommeil. En effet, selon les recherches de l'Association Américaine de la Massothérapie, il a été démontré que le massage améliore le sommeil chez les bébés, les enfants, les adultes et les personnes âgées.

Sans oublier les individus qui souffrent de troubles psychiques, de douleur chroniques, de cancer, de maladies cardiaques, de douleurs au bas du dos, de paralysie cérébrale et de douleur aux seins.

Le massage aide les gens à passer plus de temps dans un sommeil profond, dans une situation réparatrice dans laquelle le corps ne bouge presque pas, ce qui réduit le neurotransmetteur associé avec la douleur.

 

Les différents types de massage les plus communs

Plusieurs types de massages existent et ils sont souvent associés avec de nombreux termes qui peuvent compliquer leur choix.

Voici les plus communs :

  • Le massage relaxant est un traitement en douceur qui utilise de longs mouvement circulaires profonds, des vibrations et en frappant pour aider à se détendre et à donner plus d'énergie.

  • Le massage profond est un traitement qui utilise des mouvements plus lents et plus forts afin de cibler les couches profondes des muscles et des tissus conjonctifs, souvent pour aider à guérir d'un lésion.

  • Le massage sportif est similaire au massage relaxant, mais il est orienté vers les personnes impliquées dans des activités sportives afin de les aider à prévenir ou à traiter les blessures.

  • Le massage d'étirement est un traitement qui se concentre directement sur les régions  où les muscles sont tendus par des blessures, par la surexploitation ou par des postures prolongées.

 

La relation entre le sommeil et le massage est pertinente, car elle influence directement la production de sérotonine dans le corps, ce qui est essentielle pour la production de mélatonine.

Une récente étude sur les maux de dos a démontré que les gens qui ont reçu des massages deux fois par semaine durant 30 minutes sur une période de 5 semaines ont eu une diminution de la douleur à long terme, une amélioration du sommeil et une augmentation du niveau de sérotonine.

 

Quel est votre choix pour vous libérer de l'insomnie ?

La massothérapie est une option intelligente, saine et sans drogue qui aide beaucoup de gens à surmonter l'insomnie.

Un nombre croissant de professionnels de la santé reconnaissent les avantages de cette thérapie afin de mieux identifier la cause plutôt que de simplement traiter les symptômes ou les effets.

Finalement, il est peut-être temps de commencer à s'interroger sur les bienfaits des somnifères et des analgésiques comme solutions à l'insomnie.