Comment soigner les courbatures après le sport ?


Le temps ne guérit pas les courbatures musculaires, c'est ce que nous décidons comme soin qui détermine la qualité de la guérison.


 

 

Comment soigner les courbatures

 

Qui n'a jamais senti dans ses muscles, des courbatures après un effort prolongé ou tout simplement après un nouvel exercice ?

Le repos est une décision pour soigner les courbatures, mais c'est également, la solution la plus longue pour guérir, un choix moindre.

Mais si vous désirez soigner plus rapidement et plus efficacement vos courbatures musculaires, alors optez pour un service en massothérapie à domicile afin d'avoir un bien-être immédiat et un détente favorable.

 

Une étude pour comprendre le soulagement des courbatures

Une étude vient de démontrer qu'un massage thérapeutique des muscles après un exercice difficile permet de diminuer l'inflammation et ainsi aider vos muscles à récupérer plus rapidement.

Ainsi, les chercheurs ont testé onze hommes qui faisaient beaucoup d'exercice. Ils ont été demandé de faire une éprouvante session afin de terminer avec des courbatures très douloureuses et qui habituellement, durent sur une période de quelques jours.

Une fois la séance d'entraînement terminée, chaque homme a reçu un traitement de massothérapie de 10 minutes sur une seule jambe. L'autre jambe étant au repos afin de faire une comparaison.

Les résultats ont démontré que l'inflation avait baissé considérablement dans les tissus musculaires ainsi qu'une activation dans la création de l'énergie dans les cellules.

 

Pourquoi avons-nous des courbatures ?

Une des principales raisons des courbatures après certaines activités sportives est due à la circulation sanguine. Lorsque vos muscles sont surchargés de travail, votre sang devient moins en mouvement dans la région.

Un massage va relâcher votre tissu musculaire afin de permettre à votre sang de circuler librement dans cet endroit précis.

Cela aide à guérir vos muscles et à réduire les tensions ou les courbatures et ainsi qu'à vous aider à éliminer la douleur.

 

Débarrassez-vous de l'accumulation d'acide

Quand vous faites plus d'exercice, vous pouvez avoir des crampes musculaires, des douleurs ou même une faiblesse musculaire.

Cela vient de l'acide lactique que fabrique vos muscles et s'accumule dans votre corps.

Une séance de massothérapie après votre activité vous aidera à vous soulager contre les douleurs de l'acide lactique et à reposer vos muscles.

 

Détendez votre esprit

Souvent, lorsque vous ressentez une douleur, votre esprit est préoccupé à tenter de se plaindre, de se tourmenter afin d'essayer de chasser la douleur, mais cela ne fait que de créer du stress inutile.

En traitant vos maux et vos douleurs avec la massothérapie, vous aidez votre esprit à devenir calme et ainsi apprécier la détente.

Un massage libère des endorphines qui vous soulagent d'une façon naturelle et sans douleur, ce qui apporte un bien-être complet.

 

Vous pouvez vous reposer et attendre plus longtemps que vos courbatures disparaissent, c'est votre choix. Et vous pouvez faire un choix plus élevé avec un massage dans le confort de votre domicile.

Mais n'oubliez jamais, que le temps n'est pas une solution à un problème, mais une excuse habituelle de ne rien choisir en toute conscience.