Comment choisir un massothérapeute en toute confiance ?


N'oubliez jamais que ce qui compte pour vous n'est pas le titre ni l'expérience d'un massothérapeute, mais votre bien-être !


Combien de fois avons-nous nié nos sentiments en présence de gens ayant un titre et de grandes connaissances et par la suite, être déçu de ne pas avoir suivi nos vérités ?

Vous savez de quoi je parle, n'est-ce pas ?

N'aimeriez-vous pas dissiper vos doutes et être confiant, peu importe le massothérapeute que vous allez rencontrer ?

 

 

Comment choisir un massothérapeute

 

Les compétences ne sont pas tout !

Avez-vous observé que nous avons été forcé par l'éducation à faire confiance aux gens ayant des titres, des professions, des pouvoirs, de l'autorité et curieusement, nous leur donnons une confiance aveugle ?

Un titre, une profession, un certificat, un diplôme, le nombre d'année d'expérience sont des valeurs sûres concernant les compétences d'un massothérapeute, et ils sont très faciles à percevoir.

Cependant, il y a plus que les compétences concernant le choix d'un thérapeute !

 

La façon d'être est la clé de la confiance

Le massothérapeute peut faire un excellent massage, avoir de grandes compétences dans la massothérapie afin de bien vous sentir dans votre corps, mais il pourrait aussi avoir une attitude qui n'apporte pas un bien-être dans vos sentiments et des doutes dans votre esprit.

Par exemple, si je suis arrogant, si je me crois supérieur à vous avec mes connaissances, si je ne suis pas attentif à vos craintes ou doutes, si je n'ai pas l'intention de vous comprendre, mais de vous contredire, si je ne suis pas honnête dans mes tarifs, si je ne suis pas sincère dans mes actions, alors les bienfaits du massage pourraient vous déplaire et ne plus jamais retenir mes services.

Souvent, les professionnels ont, sans s'en rendre compte, cette vilaine habitude de cacher cette attitude en arrière de leurs compétences, de leurs titres, de leurs certificats ou de leurs associations.

Ils nous font sentir comme des gens moins importants. Comme s'ils voulaient que nous ayons une confiance aveugle en eux et jamais poser de questions pour enlever nos doutes !

En vérité, nos doutes sont nos vérités. Nous ne doutons pas de leurs compétences, mais bien de leur attitude, leur façon d'être en relation avec nous.

Et la seule façon pour avoir confiance en l'autre, c'est en enlevant les doutes dans notre esprit et ainsi faire entrer en existence, la véritable confiance.

Avez-vous observé que lorsque quelqu'un dit de lui faire confiance, alors un curieux doute entre dans notre esprit ?

 

Quelques signes qui ne trompent pas avant de choisir un thérapeute compétent et conscient

Être conscient que l'attitude dans les relations est la base du bien-être fait en sorte d'augmenter la qualité de vos décisions.

Voici quelques signes évidents pour découvrir si un massothérapeute est conscient que le bien-être est une question de bienfait du corps, de l'esprit et de l'âme.

Le marketing est le premier signe qui importe d'observer avant de contacter un thérapeute, car cela est la façon de bien s'annoncer envers les clients potentiels que vous êtes.

 

Lors de votre recherche par internet

  • Un site web intéressant avec des articles captivants permet de vous faire une idée de son intérêt et de sa passion à vous aider à prendre de meilleures décisions.

  • Ne jamais vous fier aux commentaires sur internet, car il est facile d'en écrire des faux afin de vous raconter des mensonges pour vous manipuler.

  • Des services apportant de la valeur ajoutée et non qui imitent les autres thérapeutes. Cela démontre une conscience de traiter les gens comme des êtres humains uniques et non pour faire de l'argent uniquement.

  • Des tarifs différents et des spéciaux avantageux afin de voir son soucis concernant ses dépenses et non de vous les faire payer.

  • La simplicité de naviguer sur son site web permet d'apprécier son ordre et sa compassion envers les gens qui n'ont pas de temps à perdre avec ce qui est compliqué.

 

Lors de votre première discussion au téléphone

  • Fiez-vous à votre sentiment lors de la première discussion, car cela est votre vérité.

  • Si la thérapeute parle trop de ses techniques de massage au lieu de vouloir comprendre la raison de votre appel, alors ne perdez pas votre temps.

  • Si vous laissez un texto ou un email, un délai de réponse de 6 heures est une indication sérieuse de son engagement.

  • La thérapeute doit absolument prendre le contrôle de la discussion en vous posant des questions afin de connaître vos intentions.

  • Les tarifs doivent être annoncés, sinon il y a une tentative de faire plus d'argent en profitant de vos émotions, une fois sur place.

  • Dans cette première discussion, si vous avez un petit doute, alors dites-le afin de voir si sa réponse vous enlève le doute ou si sa réponse cherche à vous obliger à lui faire confiance.

 

Lors de votre premier massage

  • Il est trop tard pour faire marche arrière et si vous êtes bien, alors vous aurez fait une excellente préparation avant de la rencontrer.

  • Si vous ne vous sentez pas bien, alors probablement que son attitude ne correspond pas à vos valeurs et ne reviendrez pas.

 

Avec ces informations, vous pouvez avoir une base pour mieux évaluer un thérapeute en fonction de vos sentiments et vos intentions.

Dans le doute, respectez toujours vos sentiments, car ils sont ce qui est vrai pour vous.