6 bienfaits de la massothérapie pour le jogging


Que le jogging soit une activité pour le plaisir, la compétition ou pour soulager le stress, la massothérapie est un moyen efficace pour votre bien-être !


Le massage sportif est un excellent moyen à la disposition des coureurs afin de se sentir bien et fait une grande différence pour ceux qui s'entraînent forts pour une grande course.

Les avis sont partagés pour savoir les meilleurs moments de recevoir un massage sportif ou de tissus profond, mais une chose semble être conforme, c'est de ne pas recevoir de massage dans les deux jours avant et après la grande course ou la grande épreuve.

Voici 6 bénéfices de recevoir un massage sportif pour les gens aimant la course à pied :

 

 

Bienfait du jogging et massage

 

1. Prévenir les blessures

Si vos principaux groupes de muscles pour le jogging sont souples et relâchés, alors vous risquez moins d'avoir des blessures. Les muscles qui travaillent ensemble sont comme une unité flexible et sont beaucoup moins susceptibles de se rompre, de se déchirer, de se raidir aides et ainsi s'endolorir.

Gardez à l'esprit qu'un massage régulier permet de détecter une petite blessure avant qu'elle ne s'aggrave.

 

2. Traiter ou soigner les blessures

La massothérapie peut également être utilisée comme un moyen de traiter ou de soigner une blessure. Les déchirures musculaires exigent souvent des semaines de physiothérapie pour guérir et se cicatriser.

Mais le tissu cicatrisé peut causer des problèmes, car il empêche les fibres musculaires de se lier ensemble en douceur. Des nœuds peuvent également se former si le tissu n'est pas massé à fond, et cela peut altérer le mouvement ainsi que la récupération.

 

3. Augmenter le flux sanguin

La circulation du sang est améliorée parce que le système lymphatique est stimulée par le mouvement répétitif et continue des tissus vers le cœur. L'approvisionnement en sang fonctionne beaucoup mieux  afin de réparer le corps, en fournissant plus de cellules avec des nutriments qui favorisent la croissance et la réparation.

Cela aide aussi à éliminer les déchets, notamment les cellules mortes ainsi que de se débarrasser de tout acide lactique persistante.

 

4. Améliorer la flexibilité des muscles

Il n'y a pas de meilleure sensation que de se faire masser dans une région que vous ne savez même pas être stressée. Quand une bonne thérapeute pénètre dans les tissus profonds, vous sentez la différence, et vous le remarquez lors de votre prochaine sortie en jogging.

Une étude publiée, ils ont concentré leur massage sur une seule jambe d'un groupe de coureurs pendant 10 semaines. Après cette période, ils ont remarqué que la jambe massé avait obtenu 13 % plus de flexibilité et de résistance, par rapport à la jambe qui n'avait pas été traitée.

 

5. Récupérer des douleurs musculaires

La plupart des coureurs ont noté une grande réduction des douleurs musculaires après avoir reçu un massage. La stimulation de massage augmente le flux sanguin vers les muscles, aide à drainer l'élimination des toxines et relâche les muscles endoloris et les nœuds.

 

6. Se détendre et se réconforter

Souvenez-vous que les paroles apaisantes d'une massothérapeute peuvent faire toute la différence, car votre esprit peut créer un certain stress à votre corps.

De même, la connaissance que le problème est moins grave que vous le pensiez est aussi un regain de confiance important.

Le massage libère aussi des endorphines dans votre corps et agissent comme des analgésiques naturels. Vous vous sentirez mieux parce que ces analgésiques aideront à réduire toutes vos douleurs persistantes.

Un calme mental ajouté avec un bon massage vous aideront à vous sentir mieux, à bien dormir et à être reposer entre vos séances de joggings.