Bien-être au travail par la massothérapie : 7 bénéfices à l'employeur


Un employé fatigué, stressé, malade, absent et malheureux est présent au travail, mais les résultats ne le sont pas.


Le remplacer est une solution réactive, car celui qui va le remplacer ne va-t-il pas devenir comme ce même employé si vous ne changez pas quelque chose dans votre gestion ?

La massothérapie permet d'améliorer la productivité, la performance et les fonctions de l'esprit en milieu de travail.

Il permet de réduire les maux de dos, au cou, aux épaules, les congés de maladie ainsi que les journées difficiles avec un traitement régulier sur place.

En plus, il réduit le roulement du personnel, améliore la réputation de votre entreprise et permet d'attirer de nouveaux employés plus compétents.

Les massages peuvent être utilisés selon de nombreux avantages aussi bien à votre entreprise qu'au bien-être de vos employés.

Voici 7 bénéfices de la massothérapie en milieu de travail :

 

 

 

1. Améliore la performance et la productivité jusqu'à 50 %

Plus de 20 % des nord-américains souffrent de fatigue et un sur quatre souffre de stress lié au travail. Lorsque les travailleurs souffrent, la qualité et la performance au travail s'en ressentent beaucoup. Les salariés travaillent beaucoup d'heures et sont de moins en moins productifs.

Il a été démontré qu'une séance de quinze minutes de massage assis sur une chaise augmente la vitesse et la précision des calculs mathématiques jusqu'à 50 %. Le massage a prouvé qu'il améliore les fonctions de l'esprit, la concentration, la créativité et les relations de travail.

 

2. Réduit les congés maladie et l'absentéisme

Le stress au travail représente plus de 75 % des congés de maladie. Des millions de journées de travail sont perdues à cause du stress et coûtent des milliards de dollars aux entreprises.

La massothérapie permet d'apporter un plus grand bien-être et réduit le stress ainsi que l'absentéisme du personnel.

La deuxième cause la plus fréquente de l'absentéisme sont les problèmes musculaires et squelettiques. Ensemble, ils ajoutent aussi des millions de journées de travail perdues à chaque année.

Avec un massage régulier d'une quinzaine de minutes, cela permet de soulager ces douleurs qui sont surtout concentrées au dos, à la tête, au cou et aux épaules.

Le massage améliore le flux sanguin, il libère la tension musculaire, la fatigue oculaire et améliore la structure et la fonction musculo-squelettique.

 

3. Diminue le roulement du personnel

Un roulement élevé du personnel est en partie le résultat du stress au travail, de la maladie et les blessures.

Pour une entreprise, il en coûte entre 15 000 $ et 125 000 pour remplacer un employé productif. Avec un massage régulier sur place de 15 minutes est une alternative très intéressante pour un investissement minimal.

Beaucoup de nos clients ont remarqué les avantages significatifs d'un tel investissement, qui est l'une des raisons pour laquelle ils continuent à nous faire confiance.

 

4. Améliore votre réputation et attire d'excellents employés potentiels

Lorsque vous offrez des massages à vos employés, cela permet de vous aider à attirer des employés potentiels de hauts calibres.

Les employés voient un lien évident entre les entreprises responsables qui comprennent l'impact positif sur leur bien-être. Cette pratique responsable peut aider à attirer une main-d'œuvre talentueuse et diversifiée.

Les massages professionnels en milieu de travail font partie des pratiques commerciales responsables.

 

5. Fournit des incitations, l'amélioration du moral du personnel et la motivation

Lorsque les employés sont questionnés à l'idée de recevoir des massages sur place, ils répondent généralement très positivement à cette perspective.

Le bien-être des employés par des actions concrètes de l'employeur est la plus grande preuve de leurs paroles concernant le fait qu'ils sont précieux pour eux.

La massothérapie en milieu de travail démontre cette appréciation et cette valorisation. Les employés en sont reconnaissants et sont motivés à performer plus sans rien leur demander.

 

6. Prévention des blessures et accidents de travail

Les maladies, les blessures et les accidents liés par le stress et les postures au travail font maintenant partie des inquiétudes des organismes en santé et sécurité au Canada.

Dans une culture de plus en plus responsable et règlementée, les entreprises qui fournissent à leurs employés, des services qui peuvent les aider à combattre les effets du stress, la mauvaise santé et les accidents sont beaucoup plus appréciées dans la société que celles qui manquent à leurs obligations de santé et sécurité en milieu de travail.

En respectant les règles et les lois, puis en étant proactives en fournissant des massages et des exercices de prévention à leurs employés, ces entreprises sont déjà en avance sur la concurrence.

 

7. Économie d'argent en investissant

Dans une approche du bien-être aux employés, les entreprises économisent des millions de dollars provenant des absences pour maladie, d'une qualité de travail douteuse qui coûte chère et par un roulement d'employés qui efface des bénéfices.

De plus, un employé dans un état d'esprit malheureux n'est pas autant motivé à faire son travail et est plutôt indifférent sans compter les relations de travail conflictuelles.

Un employé fatigué, stressé, malade, absent et malheureux est présent au travail, mais les résultats ne le sont pas.

Le remplacer est une solution réactive, mais celui qui va le remplacer, ne va-t-il pas devenir comme lui si vous ne changez pas quelque chose dans votre gestion ?

Que puis-je offrir à mes employés pour éviter cela et ainsi contribuer à des résultats significatifs à l'entreprise ?