9 bénéfices qu'apporte un massage pour la grossesse


Être enceinte est une joie immense, mais être bien enceinte ou après est une béatitude incroyable !


Pendant la grossesse, de nombreuses femmes trouvent intéressante l'idée de recevoir un massage relaxant comme solution contre le stress émotionnel et la fatigue physique accrue.

La massothérapie peut aussi améliorer une variété d'autres conditions de santé fréquemment rencontrées par les femmes enceintes et les nouvelles mères.

Malheureusement, beaucoup de femmes ne connaissent pas ces ressources et ainsi manquer une occasion d'aborder leurs malaises physiques selon une approche différente.

Voici 5 bénéfices de la massothérapie avant une grossesse et 4 bénéfices après qui pourraient intéresser certaines femmes :

 

 

Massage pour la grossesse

 

5 problèmes pendant la grossesse qui peuvent être améliorés avec un massage

  1. Les changements dans la démarche peuvent produire des problèmes de posture provoquant alors de douleurs aux pieds.

  2. La compression du nerf médian dans le bras est souvent une douleur qui apparait aux femmes enceintes à cause de l'œdème.

  3. Une douleur sciatique, un picotement ou un engourdissement dans les fesses ou le bas de la jambe.

  4. L'augmentation du volume des seins peut entraîner une sensibilité et des douleur autour des mamelons.

  5. Le nerf fémoral latéral est piégé et comprimé à l'intérieur de la cuisse en raison de changements dans le poids corporel et la posture. Cela provoque des démangeaisons, des brûlures, des engourdissements, des douleurs ou de la sensibilité au toucher.

 

4 problèmes après la grossesse qui peuvent être améliorés avec un massage

  1. Une grande fatigue mentale et physique se produisent souvent après une grossesse.

  2. La sensibilité ou de l'inflammation aux seins ainsi qu'une douleur générale dans le corps.

  3. Après l'accouchement, de nombreuses femmes ont des douleurs dans le haut du dos et dans le cou à cause de la posture.

  4. Renforcir et améliorer la mobilité des tissus ayant des cicatrices causées par une césarienne.

 

Quel est le type de massage qui pourrait vous convenir ?

Évidemment, il existe plusieurs raisons pour choisir la massothérapie afin de vous aider à soulager vos maux et ainsi améliorer votre qualité de vie.

Les types de massage vont avec ce que vous vivez et ce que vous cherchez comme résultat. Une discussion avec une massothérapeute permet de mieux savoir lequel est le plus efficace, compte tenue de votre condition actuelle. Une communication ouverte est donc cruciale.

Si vous êtes enceinte ou venez d'accoucher et que vous vous sentez mal dans votre corps, alors un massage vous apportera non seulement un bien-être physique, mais aussi un état d'esprit plus calme et plus confortable.