6 moyens de gâcher un bon massage !


Pourquoi ne pas profiter pleinement d'un massage en relaxant plus longtemps après une séance à domicile ?


 

 

Comment gâcher un bon massage ?

 

Si vous recevez ou avez reçu des massages réguliers, vous savez par expérience tout le bien que cela procure et ainsi en tirer le meilleur partie possible.

Mais si la massothérapie à domicile est quelque chose de nouveau pour vous, alors vous aimeriez peut-être sentir en vous, tout le bien-être que cela apporte.

Ainsi, il serait sage de connaître 6 façons qui pourraient ruiner un bon massage :

 

Six façons de ruiner un massage !

  1. Vous devez quitter la séance immédiatement. Vous pouvez être très surpris par la rapidité avec laquelle une séance de 60 ou 90 minutes de massage peut se faire, lorsque votre corps et votre esprit se détendent dans un état presqu'endormi. Mais dans un centre de massothérapie, il y a souvent un client qui a un rendez-vous après vous et ainsi devoir partir rapidement. À votre domicile, vous profitez pleinement du massage.

  2. Conversation ou silence ! il n'y a rien de mal à vouloir discuter avec votre massothérapeute. Certaines personnes peuvent même trouver que cela les aide à se détendre, mais pour d'autres, le silence est une chose importante pour relaxer et calmer l'esprit. Si vous appréciez le calme, votre thérapeute va aussi comprendre que ce que vous désirez, c'est le silence et ainsi éviter de parler.

  3. La musique et le bruit. L'ambiance est quelque chose de purement subjectif et certaines personnes préfèrent le silence complet. Assurez-vous d'informer votre massothérapeute de ce que vous aimez afin de ne pas vous torturer les oreilles et l'esprit avec de la musique ou des sons qui vous dérangent.

  4. Ne dites pas ce que vous voulez. Votre massothérapeute est un expert dans le domaine du massage et peut vous guider en termes de traitement. Cependant, si vous voulez un massage vraiment ferme, que vous détestez vous faire toucher quelque part ou que quelque chose vous fait mal, alors vous devez communiquer cette information à votre massothérapeute avant ou pendant le traitement.

  5. Ne pas boire beaucoup d'eau. Il est important de toujours boire beaucoup d'eau après un traitement de massothérapie. Une séance de plus de 60 minutes va laisser votre corps déshydraté par la chaleur produite et les effets du massage permettent aussi d'éliminer les toxines.

  6. Retourner à vos occupations. Il est peut être inévitable de retourner travailler après un massage, mais ce que nous aimerions vraiment que vous fassiez est de tirer le meilleur de votre séance de massothérapie. Il serait préférable de ne pas aller faire de l'exercice immédiatement après un massage ni de vouloir sortir pour faire des achats. Appréciez votre massage dans le confort de votre domicile !

 

Si vous désirez des conseils ou des informations au sujet de la massothérapie, je me ferai un plaisir de vous répondre !

Claudia Lasanté Lajeunesse