6 vraie délices d'un massage à la tête


N'avez-vous jamais tombé endormi de bien-être en vous faisant jouer délicatement dans les cheveux ou sur la tête ?


 

 

Massage à la tête

 

De nombreuses personnes aiment recevoir un massage à la tête de la part de leur partenaire ou bien lorsqu'ils vont dans un salon de coiffure pendant la séance de shampoing à leurs cheveux.

Cela apporte un plaisir relaxant de courte durée, mais suffisant pour apprécier ce traitement. Cependant, un massage à la tête donné par une massothérapeute professionnelle offre beaucoup plus de bienfaits et est très différent d'un massage corporel.

 

Le massage à la tête est très différent d'un massage du corps

Habituellement, lorsque vous recevez une séance de massothérapie, le traitement a pour but de manipuler une raideur articulaire ou musculaire afin de détendre les tissus tendus.

Comme vous le savez déjà, il n'y a pas de gros muscles sur la tête ni d'articulations que vous pouvez mobiliser. Vous avez vraiment l'impression de n'avoir que de la peau et des os.

Alors, pourquoi on se sent si bien ?

 

Pourquoi compliquer ce qui est simple à dire ?

Dans bien des cas, la réponse ressemble à des explications du genre que le massage à la tête augmente la circulation du sang, qu'il soulage les tensions, qu'il libère des bonnes hormones comme la dopamine et la sérotonine.

Ne trouvez-vous pas compliqué et trop technique ces réponses ?

En fait, ces réponses ou explications sont loin de la véritable expérience que les gens décrivent au sujet d'un massage à la tête. Ils disent souvent, avec des mots simples à comprendre, que cela les a mis dans un état de transe, dans un état d'oublie, dans un état tellement bien, dans un état sublime et qu'ils étaient partie hors de ce monde.

Si quelqu'un venait me dire qu'un massage à la tête lui a apporté un bien-être avec un plus haut niveau de dopamine ou que cela a calmé plus de cellules nerveuses dans sa tête, alors je commencerais à m'endormir à force de l'écouter raconter ces choses stupides et sans intérêts.

C'est comme dire à quelqu'un que le dîner qu'il a fait était excellent à cause des réactions chimiques particulières dans la bouche ! Ne serait-il pas plus simple de dire que cela a bon goût, car ma femme ou mon mari est un excellent cuisinier et qu'il l'a fait avec amour et attention ?

 

6 vrais bienfaits d'un massage à la tête

Les massothérapeutes connaissent très bien les réactions de leurs clients après un massage à la tête et ils ont vu des gens soulager leur migraine en entrant dans des états profonds de relaxation et ensuite affirmer, que ce fut l'une des meilleures expériences de leur vie.

Voici 6 véritables bienfaits que les massothérapeutes ont observés de leurs clients après un massage à la tête :

  1. Masser la tête de quelqu'un apporte un sentiment de bien en tout temps et cet effet peut être augmenté énormément en travaillant consciemment non seulement avec les mains, mais aussi avec votre énergie.

  2. Le plaisir d'un massage à la tête peut être grandement amélioré en utilisant une variété de techniques autres que le frottage. C'est un art que la massothérapeute possède par expérience.

  3. Le massage à la tête peut être fait dans la position assise ou couchée. Être couché est préférable, car les gens peuvent s'endormir ou entrer en transe, et demeurent dans cet état pendant un certain temps après la séance.

  4. Le massage de la tête ne touche pas seulement le corps, mais aussi votre esprit, votre énergie et votre conscience. Il est le moyen le plus rapide pour améliorer l'état d'esprit de quelqu'un à travers le touché.

  5. Le massage à la tête est un travail facile pour la massothérapeute, car il ne nécessite pas beaucoup d'effort physique. Par conséquent, il n'endolorit pas les pouces, les poignets ou le dos comme les autres massages. Sans manipulations physiques ardues, il est plus facile pour la massothérapeute de se concentrer davantage sur les énergies et ainsi rendre le traitement magique.

  6. Un bon massage à la tête apporte une relaxation suprême et met donc le corps dans un état idéal pour activer ses propres mécanismes de guérison naturelle.

 

Il y a beaucoup plus de bienfaits qui ne peuvent pas être expliqués

Certaines choses de la vie ne peuvent pas être expliquées totalement et avec facilité. Les jargons scientifiques ne peuvent transmettre le sentiment d'être bien avec quelqu'un et aucune explication médicale ne viendra jamais proche d'expliquer les bienfaits et les sentiments d'un merveilleux massage à la tête.

Les gens ne peuvent pas tout expliquer de façon rationnelle.

Certaines des plus belles choses de la vie défient les explications scientifiques comme tomber en amour, tenir votre bébé dans les mains, regarder un coucher de soleil, avoir un rêve incroyable ou recevoir un massage merveilleux.

Se sentir bien est une expérience personnelle et vous n'avez pas besoin de toujours vous justifier ou expliquer le pourquoi de cela.

Vous êtes bien, c'est tout !