5 choses sur le mal de dos que vous devez savoir


Si vous voulez vraiment guérir de votre mal de dos, alors vous devez avoir l'intention de comprendre, qu'il y a plus que du soulagement temporaire !


 

 

Mal de dos

 

Un soulagement est excellent, mais ce n'est pas tout pour votre bien-être !

  • N'avez-vous jamais éprouvé une sensation lancinante quand vous avez ramassé quelque chose de lourd ?

  • Avez-vous mal au dos lorsque vous êtes assis trop longtemps à votre bureau de travail ?

  • Est-ce que vous sentez une douleur au dos après avoir fait des activités de jardinage ou de rénovation ?

Si oui, vous n'êtes pas seul à vivre avec un mal de dos, car après le rhume, les douleurs au dos sont les plaintes les plus entendues chez le médecin.

Et pourtant, les spécialistes vous ont dit que votre dos est bien, votre docteur a dit de prendre des médicaments pour soulager les muscles endoloris de votre dos, alors pourquoi ne pas recevoir un massage thérapeutique pour votre mal de dos ?

Le massage est un traitement sûr et efficace qui peut vous aider à soulager et aussi à prévenir d'autres douleurs à votre dos. Voici 5 choses que vous devez comprendre concernant le mal de dos :

 

1. Les habitudes de vie

Notre mode de vie moderne que nous avons choisi, est souvent le responsable des maux de dos. Beaucoup d'heures au travail, des habitudes inertes à la maison ou de longues heures en voiture peuvent contribuer à un important déséquilibre entre les muscles faibles et ceux qui sont constamment contractés.

En plus de cela, la tension et la fatigue dans les muscles lombaires sont souvent aggravées par le stress d'une vie trop exigeante et des attentes irréalistes.

Les muscles tendus, la fatigue ou de faibles muscles au dos sont vulnérables aux blessures quand vous abusez dans les sports, au gymnase ou dans vos périodes récréatives.

Parfois, il suffit de peu de chose pour se blesser au dos. Un mouvement brusque ou une petite torsion peut causer une douleur persistante.

Les autres facteurs ou habitudes qui augmentent la probabilité de développer des maux de dos comprennent un travail très exigeant, une grossesse, des traumatismes par des accidents, des chutes, de mauvaises postures et une façon mal avisée de lever des choses pesantes.

Finalement, il existe des conditions comme l'arthrite qui peut causer aussi des douleurs dorsales.

 

2. Pourquoi un massage pour le mal de dos ?

Le massage est bien connue pour soulager la tension et la douleur dans les muscles du dos qui sont blessés. Il soulage l'inconfort dans les régions du corps qui peuvent être utilisées comme protection contre la douleur environnante.

La circulation sanguine est améliorée par le massage et fait augmenter le flux d'oxygène et de nutriments pour vos tissus tout en aidant à la réduction de l'enflure et des toxines accumulées qui peuvent causer des irritations.

Lorsque l'enflure et les irritations sont réduites ou soulagées, alors les muscles du dos et les ligaments blessés sont guéris rapidement avec moins d'inconfort.

De plus, certain type de massage favorise la souplesse du mouvement, ce qui peut apporter un bien-être immédiat ainsi que la probabilité de réduire les dommages futurs.

 

3. Le rôle de l'alignement des tissus

Les traumatismes brusques, les muscles chroniquement raccourcies et les tissus conjonctifs qui lient les parties du corps ensemble (fascia) peuvent tirer sur vos articulations et les positionner hors de l'alignement naturelle de votre corps.

Si cela n'est pas réglé, vous pouvez avoir de la difficulté à guérir vos maux de dos ou autres douleurs.

En étirant, en allongeant et en relâchant les muscles raccourcies et le fascia, le massage peut vous aider à retrouver votre alignement, votre posture naturelle.

Vous pouvez aussi recevoir des traitements d'un chiropraticien, d'un ostéopathe ou d'un physiothérapeute afin de corriger votre posture. Un massothérapeute viendra compléter ces traitements pour soulager la tension et vous apporter des résultats plus efficaces et plus durables.

 

4. Le stress et les émotions non naturelles

Les personnes en situation de stress, de dépression, d'anxiété et d'inquiétudes peuvent augmenter de façon significative les douleurs lombaires.

Il suffit de se sentir stressé ou surmené pour accroître la sensibilité à la douleur. L'esprit est alors en train d'exprimer des émotions qui sont nullement naturelles au moyen de la peur ou de la négation de ne pas accepter les choses de la vie telles qu'elles sont.

L'inconfort, qui peut avoir été simplement une gêne, peut se transformer à une grande peur et affecter gravement votre vie quotidienne.

Avec un massage thérapeutique, votre attention se tourne vers des sensations agréables et un état d'être calme, qui sont propices à produire dans votre esprit, une détente et par conséquent, relaxer votre corps.

 

5. L'inconscience d'une solution créative

La plupart des spécialistes, des médecins et tous ces gens bien intentionnés, mais mal informés, sont souvent inconscients concernant le processus en cause de la douleur au dos ou autre douleur.

Ils vont tous émettre leur conclusion concernant une cause possible, mais en vérité, ils ne savent pas que la véritable cause est un processus de création, non un seul élément.

Une cause n'est pas la même chose qu'un processus en cause qui lui, est une suite d'étape qui a créé la douleur au dos et qui maintenant, est devenu une habitude inconsciente.

En fait, leurs solutions sont toutes temporaires, donc des solutions réactives ou correctives. Elles soulagent la douleur au dos provisoirement, mais elles reviendront, car le processus en cause n'a pas été transformé.

La cause est une solution préventive, donc temporaire aussi, mais le processus en cause est une solution créative, donc permanente.

Un véritable massothérapeute qui comprend le processus en cause de la douleur au dos du patient, ne vas jamais donner des directives pour agir différemment, mais va poser des questions afin que le patient puisse trouver par lui-même, ses habitudes qui ont créé sa douleur et le laisser libre de choisir d'être et de faire ses expériences.

Il lui dira ce qui ne fonctionne pas et qui cause sa douleur au dos, mais ne lui dira jamais ce qui fonctionne pour ne plus avoir mal au dos. Si le patient a un intérêt de le savoir, une intention, alors il voudra comprendre au moyen des questions au massothérapeute.

La solution créative est uniquement possible, quand la personne qui a mal au dos, choisi consciemment d'accepter et de comprendre le processus en cause et ensuite fait un nouveau choix d'expérience.

La clé est l'intention libre.

Se faire dire quoi faire ou ne pas faire est l'erreur qui ne motive pas une personne à prendre conscience de ses propres habitudes ni de les transformer avec amour.

Une solution préventive n'est pas une solution créative, car la création ne vient pas des autres, n'est pas imitative et n'est pas offerte pour aider, à moins que le patient le demande librement et volontairement.