5 avantages d'un massage myofascial pour vos douleurs fréquentes


Aimeriez-vous entrevoir votre condition physique avec moins de douleur chronique et plus d'espoir de guérison ?


Avez-vous perdu tout espoir de vous débarrasser de vos douleurs chroniques que vous endurez depuis plusieurs année ?

Comment voyez-vous votre avenir à ce sujet ?

De nombreuses personnes sont comme vous avec des douleurs régulières et si vous ne faites rien de différent, alors vous augmentez vos souffrances pour le restant de votre vie.

Heureusement, il n'est jamais trop tard pour prendre soin de soi et dans cet article, je vous présente les avantages d'un massage myofascial pour soulager vos douleurs fréquentes et aussi, de comprendre la processus qui a causé votre condition actuelle.

 

 

Massage myofascial

 

À qui s'adresse le massage myofascial ?

Le massage myofascial s'adresse aux gens qui peuvent éprouver des maux de tête chroniques et trouver le soulagement par le relâchement myofascial. Ce massage doux s'applique aux muscles serrés, aux tensions au niveau du cou et de la tête afin de réduire les maux de tête.

Certaines personnes qui souffrent de douleur dans les veines peuvent aussi apprécier le massage fascial. En effet, l'insuffisance veineuse produit des amas de sang localisés surtout dans les jambes et éventuellement causer des douleurs.

 

Qu'est-ce qu'un massage myofascial ?

Le fascia est un réseau de tissu conjonctif qui traverse votre corps. Il s'enroule autour de vos organes internes et les muscles afin de tout maintenir en place.

Lorsque ce système est sain, alors il distribue uniformément les demandes d'énergie, de sorte à ne pas surcharger excessivement une partie du corps et ainsi provoquer des blessures.

La plupart des massages se concentrent spécifiquement sur les muscles. Ils cherchent à desserrer et détendre les muscles en appliquant une pression délicatement.

Le massage myofascial va un peu plus profondément. Il entre dans les tissus conjonctives où est stocké le stress et les tensions.

Ce stress amène vos tissus conjonctifs (fascia) à devenir plus rigides et à se serrer, ce qui entraîne un inconfort, voire de la douleur dans votre vie de tous les jours. Ce massage cherche à desserrer ces malaises grâce à des étirements.

Une massothérapeute identifie les domaines chauds dans votre corps au moyen d'un massage. Ensuite, les étirements sont utilisés afin d'ouvrir les muscles et les tissus conjonctifs qui maintiennent les tensions.

Le massage se concentre profondément sur les ligaments ainsi que les muscles. Les étirements peuvent être intenses et en quelques occasions, la massothérapeute pourrait utiliser plus de force pour arriver à un relâchement.

 

1. Soulager les douleurs

Le massage myofascial peut réduire la douleur que vous ressentez selon certaines conditions. Comme avec toutes les routines physiques, si vous avez une condition préexistante, vous devriez consulter votre médecin avant de recevoir ce type de massage.

Les personnes atteintes de fatigue chronique, de maux de dos et autres problèmes de santé associés aux muscles sont souvent proposées par leur médecin ce genre de traitement. Ce massage est prescrit dans le cadre d'un programme de gestion de la douleur, et les gens se sentent beaucoup mieux après ce traitement.

Cette massothérapie est aussi utilisée pour traiter certaines douleurs de stress et d'anxiété. Quelque fois, elle est même utilisée comme thérapie pour des microtraumatismes répétés du système musculo-squelettique.

 

2. Dégager les muscles et les tissus serrés 

Le serrement  des tissus conjonctifs (fascia) provoque la restriction des tissus musculaires et autres tissus, ce qui entraîne des douleurs au dos et une perte de mouvement.

Les blessures, le stress, l'inflammation, les traumatismes et une mauvaise posture contribuent à ce serrement, ce stress. Le massage myofascial desserre et libère le tissu conjonctif.

Cela signifie que toute condition physique de stress peut être soulagée par le massage myofascial. Ceci inclut la fatigue chronique, la plupart des douleurs musculaires et articulaires, les tensions, et même quelques-uns des effets secondaires du vieillissement.

 

3. Améliorer la circulation du sang

La recherche a montré que le relâchement du myofascial peut augmenter la circulation du sang.

En se débarrassant des nœuds et des tensions dans le fascia, ce massage permet d'améliorer le flux de fluide et ainsi aider à garder vos muscles et vos tissus conjonctifs bien hydratés.

Cela a comme conséquence, que vous allez récupérer et guérir plus vite.

 

4. Augmenter l'humeur et le bien-être

Le massage myofascial procure une détente et un sentiment plus élevé de bien-être. Il permet en plus, de baisser votre fréquence cardiaque, de baisser la pression artérielle et le taux de cortisol.

De nombreux témoignages des gens ont soutenu que ce type de massage apporte vraiment du bien-être dans leur vie. Et ce bien-être ne peut pas être mesuré scientifiquement.

De nos jours, le massage myofascial a gagné en crédibilité dans la communauté médicale. Il y a de nombreux avantages à recevoir cette massothérapie. En plus de vous faire du bien, il vous aide à réduire l'inconfort de nombreuses conditions médicales.

 

5. Renforcer le système immunitaire

Le système immunitaire est un facteur majeur dans la lutte de l'organisme à se protéger des infections et guérir les blessures.

Avec un mode de vie de moins en moins actif ou limitatif, le manque de mouvement provoque des douleurs et crée plus de dysfonctionnement dans le système lymphatique.

Le massage myofascial augmente la circulation de la lymphe dans tout votre corps, ce qui augmente ainsi la vitesse de guérison des blessures et de la maladie.

 

Le processus en cause

Toute notre vie, nous avons été conditionnés à ce que les autres nous apportent notre bonheur, notre survie, notre santé, de l'amour, donc toutes nos choses que nous croyons essentielles à la vie et ainsi créer en nous, une habitude de ne pas agir en fonction de nos propres besoins.

Voilà pourquoi nous ne prenons pas soin de notre mouvement du corps et ainsi vivre dans l'inertie qui crée nos douleurs fréquentes.

Mais n'avez-vous jamais senti la joie, la très grande joie de pouvoir réaliser par vous-même et sans vous comparer avec les autres, sans compétition, une sortie de 30 minutes en jogging après 3 mois d'entraînement ? 

Voyez-vous, la plupart des gens ne prennent pas soin de ce qui est important dans leur vie quand ça va bien. Ils attendent qu'un problème survienne pour réagir par la peur.