16 petites choses à savoir pour améliorer votre posture dorsale


Ce n'est pas le manque de mouvement qui crée la plupart des maux de dos, mais une posture qui développe des petites habitudes oisives !


 

 

Mauvaise posture du dos

 

La plupart des gens auront des maux de dos à un moment donné durant leur existence, donc vous devez faire attention concernant votre posture habituelle que vous développer quotidiennement.

Quelques fois, un petit mouvement anodin peut vous blesser sérieusement au niveau dos !

Cependant, vous pouvez réduire considérablement le risque de blesser votre dos en faisant quelques petits changements dans vos activités quotidiennes et dans vos postures habituelles.

Si vous avez des douleurs au dos ou désirez connaitre les causes, alors un service de massothérapie a domicile pourrait grandement vous aider.

 

7 postures générales

  1. Votre colonne vertébrale : Tous les épines ont un creux dans la base de votre cou et un autre dans le bas du dos. Essayez de garder votre colonne vertébrale dans sa forme naturelle, peu importe ce que vous faites.

  2. Couché dans votre lit : Votre lit doit soutenir votre colonne vertébrale de sorte que ses courbes naturelles soient maintenues en position couchée sur le dos. Votre matelas ne doit pas être trop dur ni trop mou. Vous devriez être capable de glisser votre main dans le bas de votre dos.

  3. Assis : Quand vous vous asseyez sur une chaise, vos pieds doivent être sur le sol ou sur un repose-pied avec vos hanches légèrement plus hautes que vos genoux. Essayez de ne pas vous asseoir plus de 20 minutes sans vous lever.

  4. Soulever et porter : Éviter de soulever des objets lourds si vous le pouvez. Si l'objet est sur le sol, pliez vos genoux et non votre dos, puis posez l'objet sur votre genou qui a le pied à plat sur le sol. Une fois que vous avez levé l'objet, gardez vos pieds écartés afin de vous aider à garder l'équilibre et à mettre la charge le plus près de votre corps.

  5. Repos : Reposez-vous régulièrement pendant vos activités vigoureuses et conserver aussi un excellent niveau de tolérance dans vos activités.

  6. Vêtements et chaussures : Des vêtements amples permettent de plier plus facilement votre corps. Portez des chaussures avec des semelles molles et éviter les talons hauts.

  7. Gardez la forme : Renforcez les muscles dorsaux et abdominaux, car ils sont votre support. Faites un peu d'exercice de flexibilité afin d'étirer vos muscles et vos tissus conjonctifs. Le jogging est une bonne façon de garder la forme.

 

6 postures dans les travaux ménagers et de jardinage

  1. Laver la vaisselle : Essayez de ne pas vous baisser lorsque vous lavez la vaisselle et reposez un pied sur quelque chose en face de vous pendant quelques minutes, puis le faire avec l'autre pied. Vous pouvez aussi vous asseoir sur un haut tabouret.

  2. Repassage : Ajustez la hauteur de la planche de sorte que vous ne devez pas vous baisser au-dessus.

  3. Passer l'aspirateur : Poussez votre aspirateur en face de vous plutôt que de le tirer ou de le pousser d'un côté à l'autre.

  4. Faire le lit : Lorsque vous faites votre lit, mettez-vous à genoux sur un coussin sur les draps. Avoir des draps et des couettes légers peuvent faciliter ce travail.

  5. Prendre une chose en haut : Utilisez une échelle plutôt que de vous étirer.

  6. Jardinage : Faites quelques étirements doux avant et après vos activités de jardinage. Pliez vos genoux ou utilisez un outil pour enlever les mauvais herbes. Utilisez des outils avec de longs manches pour empêcher une flexion trop excessive.

 

3 postures au bureau et à l'ordinateur

  1. Assis : Assurez-vous que vous pouvez ajuster votre chaise de façon à ce que le bas du dos soit bien soutenu. Ayez vos genoux au même niveau que vos hanches.

  2. Bras : Assurez-vous que vos coudes ne soient pas en avant de la ligne de votre corps lorsque vous utilisez le clavier et la souris de votre ordinateur.

  3. Pauses : Sortez de votre bureau sur une base régulière afin de faire quelques exercices d'étirement simples. Essayez de faire une courte promenade à l'heure du déjeuner.

 


Si vous désirez des informations au sujet de la massothérapie, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions !

 

Claudia Lasanté Lajeunesse