10 bénéfices d'un massage du corps avec de l'huile d'olive


L'huile d'olive n'est pas uniquement bon pour l'intérieur du corps, mais aussi pour l'extérieur !


L'huile d'olive est considérée comme l'un des plus anciens produits naturels concernant de nombreuses questions liées à la santé.

Lors d'une session de massothérapie, l'huile d'olive est couramment utilisée pour aider à calmer et à apaiser le corps pendant le traitement ainsi que de réduire la friction entre les mains et la peau .

En plus de la relaxation et du peu de friction, un massage avec l'huile d'olive a plusieurs autres avantages pour la santé.

 

 

Massage avec huile d'olive

 

1. Soulage le stress

Nos vies sont remplies de stress et de tension causés par les ententes, que ce soit au travail ou à la maison.

Nous sommes constamment en proie avec des projets en attente, des délais, des factures impayées et des engagements familiaux.

Cela nous pousse souvent au bord de la dépression et notre corps nous supplie de détendre notre esprit d'une manière satisfaisante. Un massage relaxant avec de l'huile d'olive permet de calmer les nerfs, d'augmenter la circulation sanguine, d'améliorer notre niveau d'énergie et d'apporter des suppléments à notre organisme.

 

2. Ralentir le vieillissement de la peau

L'utilisation la plus courante de l'huile d'olive est pour ralentir le vieillissement de la peau du visage.

Ce produit est riche en antioxydants à base de plantes qui aide à réduire les rides, les pattes d'oie et les lignes qui apparaissent sur le front, le coin externe des yeux et le côté des lèvres.

L'huile d'olive aide à maintenir l'élasticité et la fermeté de la peau en apportant plus de collagène et d'élastine, qui sont les deux principaux composés.

Il hydrate et nourrit la peau d'une manière intense et étant chargée d'éléments nutritifs comme les acides gras, les vitamines E et A. Cela contribue au maintien de la santé de la peau et son élasticité en empêchant l'affaissement prématuré et le vieillissement.

 

3. Soulage de la douleur et l'inflammation

Lorsque vous êtes assis devant un ordinateur sur une longue période ou en faisant trop d'exercice, cela peut conduire à des muscles et des articulations tendus et enflammés.

Bien que notre habitue est de prendre des analgésiques afin d'obtenir un soulagement immédiat, notre corps a souvent besoin d'un massage nourrissant et intense avec de l'huile d'olive.

Masser le corps avec de l'huile d'olive aide à soulager les douleurs musculaires, les spasmes, les entorses et les articulations enflammées. En outre, il soulage la douleur causée par l'arthrite et la goutte.

 

4. Aide à mieux dormir

Le sommeil fait partie intégrante de la vie humaine, car il fournit du repos naturel à l'esprit, au corps et à l'âme.

Une massage relaxant à l'huile d'olive massage peut aider à traiter les troubles de sommeil et de l'insomnie qui dans bien des cas, sont causés par un excès de stress, de douleurs musculaires et de maux de tête.

Il contribue à soulager les muscles endoloris, à améliorer la circulation sanguine dans tout le corps, à abaisser la pression artérielle et la fréquence cardiaque afin de détendre le corps et favoriser un sommeil serein et apaisant.

 

5. Hydratation de la peau sèche

Un massage avec de l'huile d'olive fournit des nutriments intenses pour la peau et pénètre dans les couches internes afin de conserver une meilleure hydratation.

Riche en antioxydants et en acides gras, l'huile d'olive aide à réduire la sécheresse, les gerçures, les démangeaisons et à apaiser les irritations et les infections microbiennes de la peau.

Il crée une barrière protectrice sur la surface de la peau qui empêche la perte d'humidité à partir de la surface de la peau. De plus, les antioxydants préservent l'élasticité de la peau et est un bon remède contre la décoloration de peau.

 

6. Soulage les raideurs et tensions

De nos jours, le mode de vie moderne est principalement sédentaire et la plupart des gens ont un travail sur l'ordinateur, ce qui nous oblige à s'asseoir pendant de longues heures.

Cela met souvent une pression accrue sur les muscles du cou et des épaules. Certains exercices d'étirement durant un massage à l'huile d'olive permet de libérer la tension du cou et des épaules, tout en favorisant la circulation du sang et de l'énergie.

 

7. Réduction des pellicules

Un massage de la tête avec de l'huile d'olive contribue non seulement à réduire la tension et l'anxiété, mais fonctionne aussi comme un moyen naturel pour traiter les pellicules.

Riche en vitamine E, antioxydants et en nutriments, l'huile d'olive aide à apaiser les démangeaisons au cuir chevelu et hydrate la tête afin de réduire la peau sèche.

Vous pouvez appliquer de l'huile d'olive tiède sur la tête et faire un massage pendant 20 minutes, puis laisser reposer pendant une heure et finalement mettre un shampooing doux pour avoir des cheveux lisses sans pellicules.

 

8. Diminution de la cellulite

Recevoir un massage régulier avec de l'huile d'olive est une solution naturelle concernant la façon de réduire la graisse aux hanches et aux cuisses en vous aidant à vous débarrasser de la cellulite.

Un mélange d'huile d'olive avec du café moulu en raison d'une tasse d'huile dans 250 ml d'eau et masser les endroits avec de la cellulite. Laissez reposer pendant 30 minutes et rincer à l'eau tiède.

Prenez une douche chaude et masser la cellulite avec une brosse à poils durs avant de vous faire masser avec de l'huile d'olive.

 

9. Repousse les vergetures

La femme a une peau plus douce et plus délicate par rapport à celle des hommes et les vergetures peuvent être dues à une augmentation ou une diminution soudaine de poids ou d'une grossesse.

Cela rend les femmes mal à l'aise et inconfortables à porter des robes qui montrent le ventre.

Un massage d'huile d'olive tiède sur les endroits touchés et des étirements efficaces apportent des résultats rapides, car en massant la peau, l'huile est complètement absorbée dans les pores.

Un massage à l'huile d'olive améliore la circulation sanguine et hydrate la peau afin de la rendre douce et souple, ce qui aide à réduire les vergetures.

 

10. Protège contre les brûlure du soleil

Nous aimons tous prendre du soleil en été ou aller dans les belles plages, mais qu'en est-il du bronzage et des coups de soleil ?

Vous n'avez pas à vous inquiéter lorsque vous avez de l'huile d'olive à portée de la main. Les avantages pour la peau sont bien connus, et il est un excellent remède naturel pour soulager et éliminer les coups de soleil.

En mélangeant une quantité égale d'huile d'olive et d'eau dans une bouteille, puis d'appliquer ce mélange en massage le corps, alors vous calmer l'irritation de la peau causée par les coups de soleil et vous allégez aussi votre bronzage.